Bonjour, nous sommes une famille de 5( 2 adultes, 2 ados et une pepette de 4 ans)
Nous partons en Croatie 13 jours du 29 juillet et 10 août en.avion.
Pour des raisons de budget nous ne louerons pas de voiture.
Nous atterrissons a Dubrovnik.
Nous aimerions voir aussi l’île de mjlet( est-ce coherent sans voiture), Hvar, split, Krka, plitvice.
Nous avons un petit budget, je ne sais pas dans quel ordre organiser mes etapes pour ne pas le depasser( entre les transports en.ferry, bus, etc et les nuits )
Quelques-un pourrait m’aider?
Merci beaucoup
Bonjour,
Visiter l’ïle de Mljet sans voiture, oui, pourquoi pas, il y a suffisamment de chemins pédestres. Juste que je donnerai le conseil de base que les autochtones donnent aux touristes, ne sortez pas des sentiers question rencontre avec les serpents. Mais j’avoue ne pas en avoir croisé beaucoup (2) les deux fois que j’y suis allé, et c’était il y a longtemps.
Juste voir s’il y a vraiment quelque chose qui soit votre centre d’intérêt sur cette île. A l’époque j’avais loué des vélos, mais de mémoire, si pour une personne ça peux aller, à partir du moment où c’est pour une famille entière, ça représente un beau budget.
C’est très joli, mais ce n’est pas là que je pousserai les touristes à visiter en priorité.
Il y a suffisamment de transports en communs sur la partie continentale pour voyager vers vos destinations de choix. Utilisez l’application Flexbus pour vous aider, mais il y a bien d’autres compagnies pour le transport de personnes.
Merci pour votre réponse !
Nous avons changé nos plans, nous ne resterons que 10 jours, tout est tellement cher! Nous atterrirons à Dubrovnik.
Nous y passerons 3 nuits( 2 journées pleines)
Nous repartirons en France de Split.
Entre les 2, nous aimerions passer 3 nuits à un endroits et 3 autres nuits à autre, pour arriver petit à petit à Split.
Je ne sais que choisir, quoi visiter.
Je pensais à krka, comme pas mal de touristes mais pour 5 en aout les prix sont fous!]
Auriez un ou 2 endroits(iles ou autre) qui vaille le coup de s’y poser 3 jours sans trop de frais à part les déplacements?
J’aime bien Ston et Mali Ston où la balade sur la muraille est intéressante ainsi que la visite de la forteresse, mais il y a aussi Omiš avec es balades en montagne vers différents vestiges historiques et les promenades sur le fleuve Cetina. Si vous allez à Split, poussez une pointe jusque Trogir, c’est très joli. De Split vous pouvez aussi aller à Klis et sa forteresse ainsi que visiter Salona.
10 jours pour visiter la Croatie, c’est peu, je privilégierai donc les visites à la plage en période estivale.
Une île qui n’est pas mal c’est Brač, prenez le ferry à Makarska et traversez là jusqu’à Supetar en passant par la plage de Zlatni Rat.
Si je puis me permettre, je comprends mal que vous visiez en pleine saison l’ultra coeur du tourisme de masse et des tarifs élevés.
Tout va vous coûter une fortune à cet endroit en cette saison, et ce sera blindé de monde.
A Dubrovnik, il n’y a qu’une saison elle commence le premier janvier et se termine le 31 décembre, s’il c’est un peu moins encombré en dehors de juillet-août, les prix y sont toujours élevés. J’y suis allé il y a quelques jours pour le boulot, on ne peux pas dire que c’était “calme” en pleine journée.
Je suis de votre avis, à la rigueur on peut y passer une journée, mais pas plus.
L’aéroport est très mauvais aussi.
Finalement, nous viendront en avion et louerons une voiture, au fur à mesure, le voyage se transforme et se construit, avec 3 enfants ce sera bien plus confortables et libre.
Ce aue j’ai imaginé
J 1 Arrivée avion Dubrovnik 20h+nuit
J2 Dubrovnik visites + nuit
J3 Korkula am+nuit
J4 korkula+nuit
J5 Korkula +nuit
J6 makarska +nuit
J7 Makarska > Plitvice arrivée soir+nuit
J8 PLITVICE +nuit
J9 SPLIT+ nuit
J10 split depart avion 19h
Qu’en pensez vous?
C’est très bien, vous avez eu l’intelligence de passer deux nuits à proximité de Plitvice ce qui vous permettra de profiter grandement du parc toute la journée.
Le jour 10, comme vous reprenez l’avion à 19h, ça vous laisse le temps de visiter Trogir, c’est là où est l’aéroport de Split.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils et réponses rapides!