Krka et Plitvice (reprise de la marche progressive après entorse)

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je viens au infos pour ceux connaissent les Cascades de Krka et le Parc National de Plitvice, nous avons déjà tout réservé mais malgré moi, je me suis fait une torsion ligamentaire de cheville importante il y a 10 jours, il s’agit d’une entorse de stade 2 (moyenne) je devrais être tout juste remis pour le voyage en Croatie à partir du 23/06…j’appréhende les marches plus ou moins longues…on envisage notamment de faire une boucle de 4h à Plitvice.
Comment est le terrain à Krka et Plitvice, plat, dénivelé, accidenté ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour le parc de Plitviče, il y a différents niveaux de randonnées. Nous avons fait un mélange des parcours K et H (les plus longs).
Il y a peu de dénivelé, genre 100-200 m maximum. La plupart du temps c’est plat (et je crois qu’on peut éviter les chemins qui grimpent). Et nous avons avancé plus rapidement que ce qui est indiqué (nous sommes habitués des randonnées de niveau moyen dans les Pyrénées et de manière générale nous marchons pas mal). Si vous aussi vous avez l’habitude de marcher, et si vous êtes remis de votre entorse, cela peut le faire. Mais seul vous saurez si vous en êtes capable. Vous pouvez toujours demander son avis à votre médecin/kiné.

Sachez tout de même que vous pouvez raccourcir votre parcours car les différents parcours se croisent. Il y a aussi des points de traversée en bateau (+ des sortes de trains) qui raccourcissent la marche. 2 de mes amies l’ont pris en cours de parcours pour marcher moins que nous. Donc vous pouvez changer d’avis sur place si vous sentez que cela ne va pas le faire.

Vous pouvez prévoir plus que 4h pour Plitvice en vous arrêtant plus fréquemment. Il y a des endroits où ça monte mais toujours sur des passages bien entretenus. Une fois arrivé tout au dessus, vous pouvez prendre un bus pour redescendre. Mais je crois, si c’est plus facile pour vous, qu’il est possible de prendre le bus pour aller “tout au dessus” et seulement descendre par la suite. Beaucoup de chemins différents à Plitvice, vous pouvez toujours changer en cours de route selon votre mal!

Krka, c’est plus petit mais plus plat aussi. Mais là aussi vous pouvez souvent vous arrêter.

Sujets suggérés

Services voyage