Îles Kornati depuis Dugi Otok ou continent

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaite découvrir les îles kornati mais j’avoue ne pas être tentée par les excursions proposées depuis Zadar.
J’hésite donc entre une excursion à la journée depuis Zadar ou autre ville à proximité ou prendre quelques nuits sur dugi otok pour découvrir cette île et faire une sortie dans les kornati. Savez-vous si cette deuxième option existe ? Vous semble-t-elle pertinente ?

Merci d’avance
Magali

Bonjour, je suppose que pour Magali il est trop tard.
Mais si d’autres personnes ont le même désir, il y a deux solutions correctes.
Il existe des liaisons en ferry pour aller à Zaglav ou uniquement transport de personnes pour Sali.
Les bateaux sont à prendre à partir de Gaženica. Je viens de le découvrir pour aller faire un devis de dépannage à la conserverie de poisson de Sali. Attention, il n’y a que 4 traversées par jour et elles durent eu moins une heure et demie. Je n’ai pas réservé, mais le bateau était plein.
Pour sali en direct, je n’ai vu qu’un seul aller-retour le soir, le trajet est plus court, 3/4 d’heure environ, mais pas pratique pour moi. Pour Sali et Zaglav, compter 6-7 euros en tarif piéton, je ne paie pas directement car c’est j’ai une carte professionnelle pour ces dépense et le tarif n’est pas le même. Je n’ai aucune idée pour le tarif voiture.
Sur place, il y a des hôtels et des locations chez les particuliers.
A voir sur l’île de Dugi Otok, le parc national de Telašćica, la villa Rustica (ruine d’une villa Romaine en bord de mer), les ruines des églises Saint Viktor et Saint Ivan, les abris de sous-marins, le Fort Grpašćak pour son superbe point de vue, etc etc.
Je conseillerai la promenade à pied avec de bonnes chaussures et prendre avec soi de quoi boire et manger dans un sac à dos isotherme.

Sujets suggérés

Services voyage