Zadar ou Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour

Nous allons partir 15 jours en croatie et aimerions ne faire que 2 d’estimation la premiere serais split mais pour la seconde nous aimerions soir zadar ou dubrovnik mais je n’arrive pas à choisir

Nous ne resterions que 5 ou 6 jours sur la 2ème destination nous voulons de quoi visiter un peu en nous baigner et surtout que le soir il y est de quoi sortir dans un bar

Quelle destination me conseilleriez-vous

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Choix cornélien, Split est une ville à voir, à visiter et il y a de quoi voir aux alentours ( Salona, Klis, Trogir, etc, etc)
Dubrovnik, est à faire un jour dans sa vie, à proximité, vous pouvez visiter Ston et Mali Sion, les Bouches de Kotor au Monténégro. C’est juste qu’il vous faudra prévoir un budget un peu plus important car c’est le lieu le plus couteux de Croatie pour les touristes.
Zadar est très intéressant et probablement le lieu le plus diversifié du nord de la Dalmatie.
Vous pourrez vous rendre facilement dans les parcs nationanux de Paklenica, Telašćica, Kornati et Krka. Mais vous ne serez pas loin des villes de Nin et Šibenik.
Pour le nord de la Dalmatie, en fonction de la saison de vos vacances, il est parfois préférable de profiter d’une station balnéaire" plus centralisée qui peut servir de point central à une visite. J’habite Biograd na Moru, je ne suis loin de …rien. Une demi-heure de Zadar, 35 de Šibenik, une heure de Split par autoroute ou deux par la route côtière.
Pour le travail comme pour le tourisme c’est vraiment l’idéal.
Split comme Zadar et Dubrovnik vont vous offrir la possibilité de vous assoir à un bar le soir, et comme le flux de touristes aura disparu , Dubrovnik sera très calme, le parfait opposé de la journée, mais bien chère. Zadar sera au contraire toujours bien vivant.
Mais je préfère, de loin les bars des plus petites villes côtières.

Sujets suggérés

Services voyage