Bonjour à tous
Pouquoi ne pas aller à Dubronik en 1 jour on en a fait le tour . La promenade des remparts 35 euros ,juste pour voir la ville d en haut
Cappuccino 5 euros , les glaces hors de prix
Visite de l ile de Mjelt 20 euros la traversée et 25 euros l entree du parc , pour pouvoir se baigner
Tout est comme ça : très cher , les restaurants …
Honnêtement il existe des villes moins chères dans lesquelles se promener 1 semaine est un vraie plaisir
Bonjour,
Oui, il y a beaucoup de monde, oui c’est très cher pour éviter le monde et se faire de l’argent car tout le monde n’est que de passage. C’est une destination qui subit le tourisme de masse. Mais personne nous oblige de payer la visiter des remparts à plus de 30€. C’était déjà cher en 2017 et je ne l’avais pas fait.
J’avais fait un tour sur l’île de Lokrum. La citadelle de Dubrovnik est unique et magnifique surtout vu du panorama en hauteur. Il faut la voir au moins une fois, en sachant à quoi s’attendre niveau prix et monde en choisissant la bonne période
Mon ressenti est le même que le vôtre. Je ne trouve pas Dubrovnik tres jolie, contrairement à d autres villes européennes : budapest, prague, grenade, seville…villes où il est possible de s y promener plusieurs jours en étant enchantée par l architecture. Dans ces villes, le prix des visites est correct, pas comme à Dubrovnik où tout est excessif !!!Je suis aussi allée à Mjelt, 25 euros l’entrée : inadmissible pour y passer une journée. Concernant le prix des remparts de la ville , aussi inadmissible, j ai payė les 35 euros pour visiter les remparts car je pensais qu il y avait des choses à voir : erreur!!!
Bonjour, je vais de temps en temps à Dubrovnik pour le boulot, je trouve la vieille ville très jolie, mais contrairement à vous les touristes, je ne traine pas dans cette ville car j’ai peu de temps pour flâner et ce n’est pas trop proche de mon domicile.
Dubrovnik a toujours été une ville aux prix surfaits et c’est volontaire surtout depuis que l’Unesco a menacé de retirer ses subsides si le nombre de touristes ne diminuait pas. Même dans les magasins d’alimentation les prix ont été artificiellement augmentés.
Le premier problème de la ville est qu’il n’y a pas de saison, c’est la foule plus ou moins permanente du premier janvier au 31 décembre. Le second problème est qu’il n’y a pas vraiment d’autre attraction dans le coin que la vieille ville et l’île de Lokrum.
Oui la traversée de l’île de Mljet coute, oui il faut payer une entrée pour le parc national, …comme dans tous les parcs nationaux afin que cet argent aide à préserver le lieu, la faune et la flore. La désolé, mais je trouve que c’est justifié et il faut aussi préserver ce type de lieu du tourisme de masse.
Il y a bien entendu des villes bien moins chère et agréable que Dubrovnik, il y a des parcs nationaux moins chers (Paklenica 6€ l’année dernière, Velebit, gratuit).
Pour moi, le problème est que le tourisme vient toujours avec une envie qui va à l’encontre du lieu à visiter, il défini mal ses envies donc il sera moins bien guidé dans ses choix et puis vient gueuler parce que ça ne lui convient pas.
Celui qui veut une ville tranquille en bord de mer, par surchargée de touristes mais tout de même chargée d’histoire doit aller à Šibenik mais à force de la renseigner, c’'est elle qui sera surchargée.
Je parle de Šibenik qui est une ville à moins d’une heure de chez moi où je me prélasse souvent le week-end, Ca me change de Zadar. Il y a pourtant beaucoup de cites à visiter mais rarement du monde. C’est une région avec des attractions pittoresques toujours ignorée des touristes.
Des classiques citadelles et forteresses, il faut lui ajouter, le tunnel de sous-main, la latrine publique avec vue sur la mer (but de promenade, plus personne de fait sa commission en public) , le canal Sainte Anna, le parc Gvozdenovo et sa forteresse italienne, le saut à l’élastique au dessus du fleuve Krka, etc, etc etc…Mais bon, tout n’est pas gratuit non plus.
Dubrovnik est l’exemple même d’une ville magnifique, exceptionnelle, détruite par le tourisme de masse, le sur-tourisme. Et toutes les dérives que cela entraine.
Si vous avez chez vous une DeLorean, il suffit de brancher le compteur spatio-temporel sur 1980. C’est tout bête et vous verrez autre chose.
C’est bien là que le bât blesse.
Heureusement, il reste d’autre endroit en Croatie qui seront préservé du tourisme de masse car on les gardes pour nous. Mais je constate de plus en plus de Youtubeurs vivants en Croatie qui font des sujets intéressants sur le pays mais qui dévoilent des lieux qu’on ferait bien de préserver. Šibenik est condamnée à vivre comme Split ou Zadar à therme, je crois que c’est loin d’arriver à Nin, par exemple, car certaines conditions climatiques font que le touriste lambda ne s’y attardera pas.
Bonjour, j’ai dû allez faire un dépannage d’urgence à Dubrovnik dans un hôtel. En discutant avec le personnel, eu aussi trouvent qu’il y a trop de touristes dans la ville, surtout en été. Ils m’ont appris que la ville était la plus surchargée au monde, plus de 35 touristes par habitant. La ville, la vieille ville pour être exact, est victime de son succès, mais les habitants aussi, ils sont perdant en faisant leur achats en magasin car les prix sont chers pour eu aussi.
Pour l’instant, ils ne voient encore aucun bénéfices aux mesures prisent pour la réduction des touristes. Ils aimeraient un arrêt des bateaux de croisière ou les limiter à certains dates de l’année.
Il faut donc s’attendre à d’autres mesures dans le futur pour éloigner les touristes, malheureusement, ça sera encore ceux qui moins les moyens qui vont en pâtir.
Comme disait Gilbert: La solitude ça n’existe pas , à Dubrovnik, c’est sûr.
Combien de temps les murailles de Dubrovnik vont-elles résister aux hordes touristiques?
NB: la photo n’est pas de moi. Photo trouvée sur le net .
Je l’ai connue comme ça . (Ci-dessous) Mais il y a qq temps!