Je souhaiterais réaliser un voyage en Croatie début juillet 2024 avec une amie mais je suis étonnée de l’excessivité des tarifs en ce qui concerne les logements. De simples chambres chez l’habitat ou en auberge de jeunesse coutent cent euros la nuit. Cela dépend surement de la destination mais j’avais rarement vu de tels tarifs alors que j’ai déjà réalisé des réservations dans des lieux touristiques.
Ainsi, je souhaiterais savoir si vous connaissez certaines adresses ou si vous avez des conseils pour trouver des logis avec des prix plus faibles à Split et sa banlieue ainsi qu’à Dubrovnik et sa banlieue (proche car nous ne sommes pas véhiculées). Le strict minimum me convient du moment que l’endroit n’est pas vétuste.
En vous remerciant chaleureusement,
travelivet2
Bonjour,
Oh oui les prix ont explosé et c’était dejà très cher en 2017. J’avais logé dans une petite GuestHouse/hostel avec un confort rudimentaire dans la colline en face du port.
Après, il y a un bus qui passe dans Dubrovnik et qui ramène à la vielle ville.
Je vous conseille de trouver un hébergement tranquille dans la partie moderne ou proche de la plage et de prendre le bus pour vous rendre à la vielle ville.
Théoriquement une journée suffit pour faire le tour de la ville.
hugo232103
Bonjour, je ne veux pas paraître pessimiste, mais j’ai presque l’impression que vous recherchez le Saint-Graal. Habitant en Croatie, je suis le premier choqué des tarifs pratiqués et injustifiés pour les locations touristiques.
Pour Dubrovnik, regardez vers Komolac, vous aurait peut-être un truc sympa pas trop cher.
par exemple : The a View 33 Put Izvora 1kat, 20236 Dubrovnik, Croatie
Et vers Split : Split Summer Budget Rooms 13 Ulica Matice hrvatske, 21000 Split, Croatie