bonjour,
nous partons avec ma mère et ma fille pour 7 jours à Zadar.
c est notre 1ère fois en Croatie.
Pourriez vous nous indiquer des lieux à visiter , comment s’y rendre , ou loger?
ma mère peut marcher une dizaine de km sur du plat mais ne fera pas de randonnée sur la journée.
dites nous si nous devons réserver 7 jours a Zadar ou faire un circuit? louer une voiture ou bus, train??
nous n’avons pour l’instant réserver que les vols, nous partons en avril
merci de vos retour
gwladys
Bonjour, Zadar est une très belle ville, enfin sa partie ancienne. J’y travaille 5 jours semaine, donc je ne serai pas très objectif car j’adore l’endroit.
Vous pouvez visitez l’ancienne ville, ça ne sera pas fatiguant pour votre maman, surtout qu’il y a beaucoup d’endroits pour se reposer. Si l’une d’entre vous est sportive, il y a le complexe gratuit ŠRC Višnjik, une balade dans le parc est aussi très agréable surtout s’il fait chaud. Si vous louez une voiture, je vous conseillerai de pousser une pointe jusqu’ à la ville de Nin, c’est une agréable promenade, vous pouvez aussi vous rendre à Šibenik, Trogir et Split. Pour ces deux trois dernières destinations, il y a des possibilité en bus à partir de Zadar.
7 jours c’est bien, mais c’est très peu pour bien visiter, mais je le comprend, tout le monde n’a pas les moyens financiers, mais si ce n’est que pour une découverte, c’est très bien.
Vous pouvez loger à Zadar ou une position centrale si vous voulez faire un petit trip. Par position centrale, je pense à une ville comme celle où j’habite Biograd na Moru ou Vodice.
En choisissant une de ces villes balnéaires, vous ne serait loin de rien, c’est à dire une heure au maximum, pour Vodice, des endroits les plus intéressants pour touristes dans la région.
Le train, vous oubliez, il n’y a plus de ligne dans la région depuis quelques année mis à part de Knin à Split .