Où trouver des adresses de petits camping en Croatie

Forum Croatie

Bonjour
Nous sommes une famille de 6 avec 4adolescents et nous voulons découvrir la Croatie fin juillet début août (les dates ne sont pas idéales mais c’est le prix à payer pour pztmrtir tous ensemble).
Je suis très étonnée des prix des campings qui sont vraiment hors budget pour nous 120 à 140 euros la nuit en emplacement). J’ai lu sur le guide du Routard qu’il y avait pleins de petits camping chez l’habitant mais je ne sais pas comment faire pour trouver les adresses. ZT ce que quelqu’un aurait une idée de où chercher ? Sinon est ce une quelqu’un connait des campings moins chers (Dans l’idéal à Primosten; Krk; et un coin sympa en Istrie)
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour, oui en Croatie les campings ne sont pas toujours la solution la plus économique sans être non plus la plus “confortable”. Mais de petits campings chez l’habitant existent bien, principalement dans la région de Zadar, Ils sont souvent aménagé sur la pelouse d’un particulier. J’en connais à Turanj, mais je n’ai aucune idée comment réserver. Peut-être sur Booking,?
Allez sur Google maps et regardez en longeant la côte. Par exemple taper dans google maps Camping Cremona Turanj, celui là je le connais.

Mais regardez les propriété en location en bord de mer et qui ont un grand espace vert, puis les contacter.
Je pense que c’est la meilleure solution.

Et surtout ne pas oublier que le camping sauvage est très sévèrement puni en Croatie! Si vous ne trouvez rien, mieux vaut payer un hôtel cher qu’une amende croate!
Bon voyage.

Pour moi, je pense que la meilleur solution est de louer un appartement, il y a des vas de gamme à petit prix.
C’est vrai que le camping sauvage est sévèrement réprimandé.

Comme je cherchai à m’informer sur le coût d’une amende croate à propos du camping sauvage suite à une demande précise, j’ai fait des recherches sur internet.
Voici un résumé de ce que j’ai trouvé:
“En Croatie, il est strictement interdit de faire du camping sauvage ou de passer la nuit en camping-car en dehors d’un camping.
En cas de transgression, vous serez passible d’une amende de 1500€ que vous devrez payer immédiatement.”
Bon, même si je sais que c’est cher, j’ai trouvé le montant un peu surévalué, j’ai donc demandé à un policier avec qui de temps en temps je prends le café matinal avant d’aller au boulot. La réponse est plus nuancée.
En cas de camping sauvage avéré, l’amende est donnée d’office, mais le montant peu fortement varier en fonction de différents facteurs. Le montant minimum sera de de 150€ mais peut augmenter fortement en fonction du lieu de stationnement, parking en macadam ou pleine nature, de la manière où l’espace est utilisé, par exemple si des sièges ou des lits de camps sont utilisés et étalé n’importe comment ainsi que l’attitude de l’individu verbalisé, si celui-ci rouspète, se comporte de manière indélicate vis à vis de l’autorité verbalisante, le montant sera revu à la hausse. De par ma propre expérience, le fait de reconnaître son infraction permet de faire diminuer le tarif de la douloureuse.
Ce policier m’a confirmé que le prix demandé peut atteindre facilement les 750€

Bonjour
Merci pour vos réponses et votre recherche. Nous n’avions pas l’intention de faire du camping sauvage (ce n’est pas dans nos habitudes et avec nos 4 ados ce serait de toute façon assez infernal)
Je pensais plutôt à des campings petits et simples, sans épicerie animation piscine ou autre . C’est le type d’hébergement que nous utilisons pour nos vacances habituellement.
Je n’ai pas trouvé de camping à moins de 100 euros la nuit ( en Bretagne ou en Corse nous payons beaucoup moins cher). Peut être une je m’y prends trop tard mais je suis surprise par les prix.
Finalement j’ai réservé des appartements sur Booking. Quitte à être au dessus de notre budget effectivement cela nous permet au moins de voyager léger sans matériel de camping ni tente et caravane.
Pour en revenir au camping sauvage nous qui avons l’habitude d’aller en Corse, nous sommes depuis longtemps vaccinés contre cette idée !
Du coup maintenant je me concentre sur le programme avec les conseils que vous donnez régulièrement sur le Routard😉

Bonjour, honnêtement, en Croatie, louer un appartement est la meilleure solution. Ca sera plus confortable. Maintenant, concernant le chapitre budget, entre manger dans un snack fast food ou pizzeria et faire à manger chez soi, le snack est parfois plus avantageux ou à peine plus cher, ça évite de faire la vaisselle. En tant que “local”, je mange au moins trois fois par semaine à l’extérieur, ça évite, aussi, les odeurs de cuisson de certains plats.

Sujets suggérés

Services voyage