Ferry Korcula avec voiture

Forum Croatie

Bonjour, nous partons en Croatie dans 1 mois.
Nous arrivont à Dubrovnik, puis louons une voiture.
Nous passons ensuite 3 jours sur Korcula. Pour s’y rendre j’ai vu que nous devions prendre le ferry de Orebic.
J’ai vu sur le site de jadrolinija que l’on pouvait reserver maintenant.
Est-ce utile?
Est-ce que les prix augmentent si on attend le dernier moment?
Qu’on ait acheté les billets en avance ou non, faut il attendre longtemps avant le départ?
Des conseils, infos?
Merci pour vos réponses .
Agathe

Bonjour, réserver c’est au choix de chacun, mais vous l’allez rien gagner avec ça.
A Orebić, l’embarquement est étroit, comme souvent en Croatie. Il y a “deux” chemins", un pour débarquer l’autre pour embarquer. Le premier qui va arriver sera le premier qui montera à bord du ferry. C’est une constante en Croatie. Si un transport prioritaire est présent, je pense à un camion citerne de carburant, officiels politiques, etc,…, vous devrez attendre le bateau suivant. Pour le reste c’est premier arrivé, premier servi.
Quand vous serrez sur l’une des trois bandes d’attente avant l’embarcadère, allez au kiosque acheter votre tickets. En été, beaucoup de touristes encombrent la zone d’attente, donc plus tôt arrivé, plus tôt embarqué. Profitez de cette pause pour boire un café ou au autre dans un bar à proximité comme tout le monde.
Je paie toujours au kiosque, je ne crois pas que ce soit moins cher à la réservation.

Merci beaucoup pour ces infos!
Belle journée

Et pour être sûre de bien comprendre,(désolée je n’ai jamais pri le ferry) une fois que nous sommes dans une file,.nous pouvons descendre de la voiture, aller acheter nos billets et attendre qu’ils ouvrent pour quon puisse rentrer notre voiture? Personne n’a besoin de rester dans la voiture?

Et si je prends les billets sur internet et qu’il n’y a plus de places le jour J je dois repayer les billets pour le bateau d’après?

IL y a normalement suffisamment de voyages pour que tout le monde passe le jour de la réservation, mais cette réservation ne vous donne aucune priorité. Quand les voitures sont embarquées, vous devez quitter le véhicule et aller vous assoir sur un siège latéral du bateau et , désoler de le dire, en respirer les échappement si vous avez choisi le mauvais siège en fonction des vents.
Inutile de rester dans la voiture si le ferry n’est pas à quai. Quand il est à quai attendez dans le véhicule que le préposé vous fasse signe d’avancer et ayez le ticket à portée de mains pour le contrôle avant embarquement.

Les seules voitures civiles qui peuvent doubler tout le monde sont ceux des médecins et des pompiers qui vont prendre leur service.

Merci infiniment!
Nous irons plus sereinement!
Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage