Ma fille n'a pas de carte d identite pour la croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons lundi en Croatie et nous étions persuadé que le livret de famille suffirait pour l’identité de notre puce (elle a 2 ans et demi) est ce deja arrivé à quelqu’un ? Ca nous inquiète beaucoup…

On va faire une demande un acte de naissance plurilingue au cas ou mais bon… Je m’en veux de ne pas avoir pensé à ça plus tot…

C’est mal engagé, la Croatie est le pire pays de l’Union européenne, sans doute le seul qui posera problème, même en étant Schengen.
Vous annulez et vous allez ailleurs.
Si vous êtes en voiture allez donc en Hongrie ou en Slovénie, il n’y aura aucun problème.
Quelle est votre destination au juste ? Quel est le moyen de transport ? Depuis où ?

Nous y allons en voiture et nous allons à Novi Vinodoski et aucun moyen d annuler… Nous partons de la Savoie donc énormément d’heures de route…

En théorie vous ne devriez pas rencontrer de contrôle aux frontières, vous ne traversez que des États Schengen.
Maintenant vous pouvez en avoir quand même surtout sur la route retour, à cause des enjeux migratoires.
Prenez les documents que vous avez…
Et au besoin, expliquez vous.

Merci pour votre retour… on va tout préparer ce qu’il faut et croiser les doigts :cry: et des notre retour on sais ce qu’on aura à faire

Il n’y a strictement aucun problème à partir du moment que vous avez toutes preuves nécessaires. Votre carnet de famille suffit. Si une carte d’identité d’enfant est préférable, elle n’est pas le seul document d’identité reconnu à partir du moment ou vous êtes le ou les parents. Par contre une carte d’identité est nécessaire ainsi qu’une autorisation certifiée légale si l’enfant accompagne une autre personne que ses parents directs.

Sujets suggérés

Services voyage