Pour visiter Plitvice et Krka

Forum Croatie

Pour visiter Plitvice et Parc Krka sans auto , parlant français, est- ce possible de faire ces visites seules. Si oui dans quelle ville dormir la veille pour avoir du transport. Avez vous des suggestions? Coucher plus près ou trouver des villes qui offrent soit navettes ou tour? Merci

Bonjour,

Des bus font le trajet de Zagreb, Split, Zadar, Šibenik, etc jusqu’aux entrées des parcs.

Pour le parc de Plitviče, il y a 2 entrées. Il y a des hôtels aux alentours de ces deux entrées.
Il y a un arrêt de bus “longue distance”/gare routière à côté des deux entrées. Il y a aussi des navettes allant d’une entrée à l’autre.
Sur Google Maps, vous pouvez chercher “Plitvice Lakes Entrance 1” et “Plitvice Lakes Entrance 2”.
Les arrêts de bus/gares routières sont :
→ Pour l’entrée 1 : “Plitvička Jezera D1 23, 53231 Lacs de Plitvice (Plitvička Jezera)”
→ Pour l’entrée 2 : " Plitvice Jezera Bus Stop 44.88103, 15.624471"
Vérifiez bien à quelle entrée vous arriverez avec votre bus.

Vous pouvez aussi loger dans les villes aux alentours et venir en bus le matin. Par exemple : Korenica ou Slunj. Personnellement, j’avais logé à Korenica. J’étais arrivée en soirée, puis le lendemain matin, nous sommes allés au parc. Et le soir, je suis partie à Zadar. Mais j’avais une voiture, donc c’est plus facile d’être mobile. Je vous dirai de faire pareil. Arriver le soir, dormir à l’hôtel proche du parc ou dans une ville voisine, faire la visite le lendemain et repartir le soir pour votre prochaine destination.

Pour le parc de Krka, il y a plusieurs entrées. Les entrées Lozovac et Skradin ont des arrêts de bus. Les arrêts de bus sont :
→ Entrée Skradin : “Zagrađe 15, 22222 Skradin”
→ Entrée Lozovac “Lozovac, Krka Entrance”
Il y a des hôtels dans ces deux villages.

Et sinon oui, vous pouvez faire ces visites seule. Ce sont des randonnées faciles, avec des parcours pour tous niveaux. Vous pouvez suivre les panneaux (ou la foule). Il y a du monde partout, surtout en été. Pensez à réserver vos billets d’entrée et vos billets de bus à l’avance.

Merci beaucoup pour les renseignements. À force de lire et de questionner je vais finir par me démêler. Ces 2 attractions nous semblent compliquées mais en étant sur place, on comprendra plus. Il y a la barrière de la langue qui n’aide pas

Oui, je comprends, ce n’est pas facile de visualiser rien qu’avec des écrits.
Ces parcs sont très touristiques, vous pourrez vous guider en suivant les gens. Pour la langue, c’est plus compliqué mais si vous parlez un peu d’anglais, cela ira sans soucis. Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à utiliser Google Trad pour communiquer.

Bonjour, un conseil, pour ne pas avoir de déception, visitez en premier Krka puis seulement Plitvice. Les deux sont magnifiques, mais quand on a visité Plitvice, faire dans la foulée Krka n’est pas toujours une bonne idée pour l’émerveillement.
A l’entrée des parc, vous pouvez demander les prospectus en français. Ca peut vous aider pendant la visite.
Autre chose, n’ayez pas peur de communiquer en français si vous ne connaissez que cette langue, vous pouvez très bien avoir une bonne surprise, il est possible que votre interlocuteur ai des notions de français voir maitrise parfaitement la langue de Voltère, c’est rare, mais ça existe.

Si nous allons au Parc Krka en bus(pas de location d’auto) Est- ce que nous pouvons quand même passer une belle journée ou nous sommes mieux de prendre tour organisé. Nous serons logés Split

Est-ce plus avantageux faire Split Krka en bus a/r ou prendre tour organisé Split Krka et qui fait un arrêt à Sibenik sachant qu’on avait prévu y aller un autre jour.
Je me posait la question étant donné que Krka est assez vaste histoire de ne pas rater notre bus de retour. Ça me semble une excursion complexe en solo. Je me trompe ?
Merci

Le bus Split → Skradin (arrêt Krka National Park) prend 1h20-1h30 et il y en a plusieurs le matin. Plusieurs horaires peuvent vous intéresser : 7h00, 8h00, 9h00, 9h30…
Pour le retour, il y a aussi plusieurs horaires en fin d’après-midi/soirée : 17h00, 17h15, 17h30, 18h10, 19h20, 19h40 (il y en a aussi des plus tôt et des plus tard). Vous pouvez comparer les horaires sur GetByBus (ou autre comparateur de bus) avant d’acheter vos billets sur le site de la compagnie de bus choisie.
Donc c’est faisable à la journée de façon indépendante.
Jamais essayé de tour organisé, vous pouvez tester si vous préférez, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Regardez bien où vous devez vous rendre et combien de temps vous souhaitez passer de temps là-bas.

Merci beaucoup pour la réponse rapide mais je pensais qu’en y allant en bus il fallait prendre Split Lozovac. Que Skradin était plus pour les personnes y allant avec leur auto. Je vais relire. Merci encore

Vous pouvez tout à fait venir en bus depuis Split jusqu’à Skradin. Plusieurs compagnies le proposent, dont FlixBus.
A Skradin, vous entrerez dans le parc avec un bateau (ou à pied en longeant la rivière). Vous pourrez acheter votre billet à l’office du tourisme/bureau d’informations du parc (je ne sais pas son nom exact) ou bien en ligne. Ensuite, rendez-vous au point d’embarquement indiqué sur Google Maps ou demandez des renseignements à l’office de tourisme. C’est juste à côté.
A Lozovac, vous entrerez dans le parc avec un bus qui vous amènera au pied des cascades. Mais pour aller à Lozovac en bus depuis Split, il n’y a pas de direct. Il faut passer par une autre ville, Sibenik par exemple.
Choisissiez l’option que vous préférez.

Quelques infos ici pour les bus pour le parc de Krka : Le bus Krka

Merci beaucoup pour la réponse ça m’aide énormément

Sujets suggérés

Services voyage