Bonjour,
nous venons de réserver un voyage de 8 jours avec notre bébé de 9mois en Croatie à partir du 20 mai prochain.
Nous avons choisi l’aéroport de Split pour l’arrivée et le depart, et nous allons louer une voiture pour tout le voyage. Pour l’hotel nous serons à Makarska les 5 premiers jours (réservé deja)et Zadar les derniers jours (pas encore reservé car hesitation).
pour le programme des visites :
plivitice , Krka split , Trogir, Sibenik et peut être une journée a Brac. Nous nous limitons a des trajets en voiture de 2h max.
mes questions:
est ce que Zadar vaut le coup? nous pensions y passer 2 jours, pour la proximité aussi du park plivitice.
comment sont les routes en Croatie?
est ce que plivitice et Krka sont faisables avec un bebe en poussette. le porte bebe sera peut être un peu fatiguant pour les visites avec un bebe de 10kgs.
nous avons l’habitude de louer avec Sixt et nous n’avons jamais eu de problème sauf que pour la Croatie j’ai lu beaucoup d’avis peu convaincant. qu’en pensez vous?
merci beaucoup
hugo232102
Bonjour,
Zadar vaut la peine d’être visité comme tant d’autres villes en Croatie, les centres historiques sont en général plus intéressants que les autre partie pour les touristes même si les petits trésors n’y sont pas toujours. Mais attention, Zadar, n’est pas si proche que ça de Plitvice. Pour bien profiter de ce parc national, je conseille toujours de de loger à proximité et de réserver à l’avance les places d’entrée sur internet car, suite à une demande de l’Unesco, le nombre de visiteurs est limité. Ca serait con de faire la route pour rien. Un autre conseil, mieux vaut visiter Krka puis Plitvice plutôt que le contraire pour éviter une possible déception. Mais Krka est très joli. Je n’ai jamais fait ces parcs avec une poussette, je n’ai jamais prêté attention sur le “confort” d’utilisation en ces lieux.
En général, les routes sont bonnes en Croatie. Des travaux d’entretien sont régulièrement effectués. On voit où partent nos taxes voitures comme les paiement autoroutiers.
Pour les locations de voiture, je conseillerai de faire des comparatifs et de prendre toute option, au retour, ils ne vous ratent pas pour la moindre griffure.
La compagnie n’a pas d’importance, mais en fonction du moment, on peut avoir des tarifs qui fluctuent du simple au double. voici les compagnies disponibles à Split.
tita.153
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour complet,
Nous prendrons donc le porte bébé + poussette au cas où pour les parcs.