Nous partons avec nos 2 enfants 15 jours à la mi-août. J’ai trouvé des billets pas très chers avec arrivée et départ à Split. Pouvez-vous me donner des suggestions d’itinéraire pour une boucle de 15 jours en arrivant à Split et en repartant de Split peut être hors des sentiers battus car je suis consciente que c’est une période où il y aura bcp de monde. Ne pas faire Dubrovnik par ex ne me gêne pas. Nous louerons une voiture sur place. Merci à vous
voyages-et-exotisme2
Bonjour helene01300,
J’ai réalisé un merveilleux Road-Trip en Croatie il y a quelques années maintenant. Il était un peu différent du votre car je partais de Dubrovnik et je terminais celui-ci à Zagreb.
Cependant, je suis passé par Split et ses alentours et je pense que mon itinéraire pourrait vous intéresser. (même en supprimant la première partie au sud de la Croatie)
Je vous laisse un lien vers un article qui récapitule mon Road-Trip en Croatie.
Merci à vous.
Vous y êtes allé l’année du Covid donc je pense que ce n’est pas l’année représentative de la fréquentation actuelle. Vous confirmez?
toopil4
J’y suis allé l’année du covid également et on m’avait promis l’enfer aux lacs de Plitvice ou à Dubrovnik et ce ne fut pas le cas. On croisait surtout des Russes comme touristes. Donc oui cette année là, l’affluence n’était pas représentative!
voyages-et-exotisme5
Bonjour helene01300,
Effectivement, j’ai rencontré très peu de touristes lors de mon Road-Trip en Croatie !
La fréquentation doit être beaucoup plus élevée à l’heure actuelle.
Bonjour, pour l’affluence touristique, une année n’est pas l’autre. Une région de Criatie n’est pas l’autre. Avec mon épouse, on remarque que le taux d’affluence n’a pas retrouvé celui d’avant la guerre. Si sur la côte ça ne se remarque pas, les villes de l’intérieur des terres, disons à environ 20-30km de la côte, sont devenues des villes mortes alors que c’était la joie qui y predominait avant. Cest même pour cela que nous avons déménagé dans une ville côtière, il y a 5 ans.
Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, il y a de très beaux spots à voir avec peu voir pas de touristes, mais les plages les plus connues sont, en été, bondées, c’est serviette sur serviette. Mais il y a des plages plus calmes. Pour y acceder, il faut le mériter, sachant qu’il n’y a aucune infrastructure de confort.
jean-marc-schmit7
Bonjour Hélène, j’ai fait un tour de 6 jours autour de Split, en passant par Brela ou encore un passage sur l’ile de Brac. Des paysages magnifiques et aussi les odeurs d’eucalyptus un peu genre Corse… J’étais avec mon fils et on y voyagé à vélo! C’était top!
1 « J'aime »
nathalieleni838
Bonjour, avez-vous pu finaliser votre itinéraire ? J’ai la même problématique que vous (aller retour en août depuis Split), avec des enfants.
J’ai bien conscience qu’il y a du monde et je peux m’adapter sur le parcours mais je sèche un peu sur les “points de chute” pour ne pas changer trop souvent d’hôtels ou de location. Merci !