Bonjour à tous,
Pour séjour de deux semaines avec voiture de loc entre Zagreb et Dubrovnik en Mai…2024 !…
Quel itinéraire choisir et … dans quel sens ?
Je suis déjà allé en ex-Yougoslavie jusqu’à Zadar c’était encore confidentiel. Pour éviter la foule me conseillez vous ce mois de Mai ?
Certes les les lieux incontournables sont légion mais nous souhaitons prendre notre temps dans les endroits sympa et curieux ( s’il en reste… ) même en dehors des sentiers battus… quitte à faire l’impasse sur certaines destinations et même à réduire le kilométrage initial.
Nous nous rendrons en Croatie par avion.
À quelle époque réserver le vol ? Autant le vol Paris Zagreb est abordable autant Dubrovnik Paris est onéreux …!
Logement préconisé ?
Merciiii
On peut trouver pour environ 260 e une Fiesta Zagreb Dubrovnik avec abandon… Mais la demande portait sur l’itineraire surtout …
Bonjour, que ce soit dans un sens ou l’autre, il n’y aucun changement. Le seul truc est que si vous voulez visiter Plitvice et Krka, mieux vaut visiter le second en premier car Plitvice est un chef d’oeuvre de la nature. Mais bon, si visiter le vieux Zagreb vaut vraiment la peine et Plitvice vous en mettra plein les yeux, vu le peu de temps que vous aller rester en Croatie, je me contenterai d’un parcours Zadar Dubrovnik ou vice versa. Reste à voir si vous avez des vols sur Zadar depuis chez vous.
Sur Zadar, vous pouvez non seulement visiter la vieille ville de Zadar, la ville de Nin, le parc national de Paklenica. Puis si vous longez la côte, il faut visiter la ville de Sibenik et le parc national de Krka, un petit arrêt à Primosten, visiter Trogir, les ruine de Salona, Split, la forteresse de Klis, la vieille ville de Split, vous rendre à Omis aller jusqu’à Ston ou mali Stone pour faire une promenade sur la muraille, descendre ensuite jusqu’à Dubrovnik.
Sachant que vous pouvez faire une pause à Biograd n’a Moru ou Pakostane afin de prendre un bateau pour une promenade dans les îles Kornati ou du parc national de Telasica. Dans ce cas demandez à une spécialiste française du tourisme qui habite sur place, Bretonne en Croatie sur internet, pour préparer l’excursion en hors saison. Là je vous résume fortement une liste de lieux à visiter. A partir de Split, vous pouvez faire la traversée jusqu’à Supetar sur l’île de Brac, etc etc etc…
Il y a des lieux peu touristiques qui sont pourtant très intéressant à visiter, je pense à la ville de Knin, la visite de la forteresse prend déjà deux trois heures, la petite ville de Benkovac n’attire personne, mais il y a plusieurs forteresses médiévales à voir comme la cité romaine de Asseria.
C’est difficile de tout énumérer.
Merci pour tous ces conseils !
Bonjour Karengada,
J’ai réalisé le même Road-Trip que vous mais dans le sens inverse (Dubrovnik direction Zagreb) et j’en garde un merveilleux souvenir !
Si vous souhaitez vous inspirer de mon voyage mais dans le sens inverse, je vous laisse un lien vers un article qui retrace mes différents points de chute durant ce voyage mais également les magnifiques lieux que j’ai pu découvrir !
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour, au mois de mai il ne doit pas y avoir encore trop de monde.
Un compte-rendu de mon voyage qui pourrait t’intéresser :
Fabien