Dubrovnik = touristes vache à lait

Forum Croatie

Bonjour. Actuellement en fin de séjour sur Zaton ( 20 mn de Dubrovnik) je voulais juste faire un retour d’expérience pour décourager un maximum de Français d’aller là bas….
Objectivement c’est un pays magnifique avec des paysages méditerranéens typique. La carte postale s’arrête là !
Les prix y sont actuellement exorbitants .
Si vous voulez manger ds un restaurant correct comptez au minimum 50 eur par personne et cela vaut pour Dubrovnik et ses alentours . Et ce ne sera pas de la grande cuisine … nous avons fait un restaurant hier soir ( un plat de moules pour 2 en entrée, 2 steaks de thon et une bouteille de blanc premier prix = 120 eur, ensuite boire un verre en terrasse 2 margharitas 1 spritz et 1 bière = 62 eur enfin la meilleure surprise venait du parking … 10 eur de l’heure !!! Soit 52 eur . Une soirée tout à fait banale a 230 eur !
Alors c’est clair, la Croatie surfe sur sa popularité mais qu’ils en profitent car cela ne durera pas… les gens commencent à comprendre et les messages sur différents forums en sont la preuve . Pour notre part nous ne reviendrons pas… La Corse est tt aussi belle a des prix bien plus raisonnables (oui oui vs avez bien lu).
Sachez également que toutes les activités sont hors de prix .

Bonjour,

Dubrovnik est une destination très populaire. Sa cité est complètement orientée vers le tourisme. De ce fait, je ne l’ai pas trouvé authentique, bien qu’elle soit magnifique. Après bon, il faut s’en douter en s’y rendant.

Pour les restaurants, je n’ai pas non plus été subjuguée mais il y a tout de même moyen de manger à des prix convenables. Nous avions payé entre 15 et 20€/pers dans la cité pour 1 plat, parfois avec bière et/ou entrée à partager (dont un restaurant qui était excellent). Oui il y a des endroits où c’est plus cher, mais pas partout.
Pour le parking, il vaut mieux se garer à distance sur un parking (nous c’était 17€/jour) et venir à pied ou en bus.

Quand on en est conscient, on peut tout de même apprécier le séjour. :slight_smile: Cela ne m’a pas découragée, j’avais quand même envie de voir. Et si on n’aime pas la foule, c’est effectivement une destination à éviter en été. Il vaut mieux choisir une destination croate moins blindée de monde et/ou ne pas partir en juillet et août.
Après bon, c’est pas la seule destination touristique avec du monde, des restaus chers et des parkings payants.

Je dirais qu’elle tend à l’être bcp moins . Aujourd’hui notre hôtel est quasi vide . Les restaurants loin d’être pleins . Et c’est normal vu les prix pratiqués . La Corse est bcp moins chère à la même époque .
Les croates pratiquent des prix abusifs qui vont se retourner contre eux .

Les prix ont toujours été plus élevés à Dubrovnik. C’est à la fois pour s’en mettre plein les poches comme on dit vulgairement que pour décourager le touriste de venir en trop grand nombre visiter la ville. C’est une des formules choisies, parmi tant d’autres, pour en diminuer le nombre afin de répondre à une demande de l’Unesco.
Il y a tant d’autres beau endroits à voir en Croatie qu’il ne me semble pas utile d’absolument se rendre à Dubrovnik.

Nous étions à Dubrovinik du 19 au 23 juillet et avons adoré! Effectivement la plupart des restaurants nous semblaient chers (pour notre budget) mais nous avons trouvé la ville encore plus belle que nos attentes, hyperpropre. Il y avait du monde mais rien d’exagéré non plus, c’était animé. Nous avons pu manger sans nous ruiner en faisant attention. Les bus circulent très bien, 2€.

Sujets suggérés

Services voyage