Visiter Croatie en aout

Forum Croatie

Bonjour,
J’essaie d’organiser mes vacances d’été, aout 2024 pour partir en Croatie, entre 10 et 15 jours. Nous sommes 4, mon mari et mes 2 filles 16 et 12ans.
Je suis un peu perdue sur le circuit à faire et l’idéal j’aimerai tout faire en transport en commun mais je sais pas si c’est possible. On souhaite alterner visites et baignade.
Voici ce que j’ai pu poser pour l’instant
Arrivée a dubrovnik, je pense me loger à mvnil rester sur dubrovnik 4 jours puis prendre le ferry direction split (pas de passeport),pour 6 jours et reprendre le bus pour zadar pour 4 jours.
Niveau trajet et durée quen pensez-vous ?ensuite je regarderai les sites à faire sur place

Bonjour juliet,

J’ai réalisé plus ou moins le même périple que vous il y a quelques années ! Personnellement, si vous pouvez louer une voiture, cela vous offrira beaucoup plus de liberté pour découvrir la Croatie ! Cependant, je pense que cela doit être faisable en transport :slight_smile:

Si cela peut vous intéresser, je vous laisse ci-dessous un article qui récapitule mon Road-Trip en Croatie :slight_smile:

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour, utiliser les transports en commun en Croatie est très facile et pratique. Même en ayant plusieurs voitures, il m’arrive régulièrement de les emprunter car c’est parfois bien plus facile que la voiture rien que pour se stationner. C’est un choix plus lent mais plus économique que la voiture. De chez moi à Split je mets deux heures par la route qui longe la côte en voiture, j’en mets trois en car.
Depuis l’ouverture du viaduc de Pelješac, je sais que des bus passent par là pour éviter le passage en Bosnie, mais je ne suis pas capable de vous renseigner plus sur ce point.

Sujets suggérés

Services voyage