Voyage Croatie parc de Krka : sentier pédestre

Forum Croatie

Bonjour,
J’aurais aimé savoir s’il y a un sentier pédestre qui va de skradin a la vue pour voir ilot de visovac.
J’aimerai savoir également s’il y a un sentier pédestre de skradin a roski slap?
Avez vous des cartes ?
Merci d’avance

Bonjour,

Pour aller de Skaradin aux cascades de Roški, je préfère vous répondre non, même si en vérité il y a , comme on dit ici, des chemins de chèvres. Par la route, vu la manière dont les conducteurs se comportent, j’aurai tendance à dire que c’est dangereux de la suivre à pied, mais c’est possible, il doit y avoir 18-20km tout au plus. Les chemins de chèvres vont vraiment allonger votre temps de parcours sans savoir si c’est toujours praticable, si le sentier n’a plus été emprunter depuis un an ou deux, il va falloir user de la machette.
Pour le Monastère de Visovac, à pieds depuis Scradin, oubliez, vous allez en avoir pour au moins 6heures et ce ne sont pas des sentiers pédestres. La région est très bien pour les marcheurs sauf à cet endroit. C’est un des rares lieux ou même moi je fais tout en voiture, très peu à pied ou en vélo.
Par contre depuis Skradin, je n’hesiterez pas d’aller à pieds jusqu’aux cascades de Skradin, c’est le lieu le plus visité du parc national de Krka, mais la majorité des gens y vont en voiture ou en bateau. Ca doit faire +/- 5km le long du fleuve.
Il est possible d’aller du monastère orthodoxe de Visovac jusqu’à " Roški slap" à pieds en passant par les ruines du fort de Kamičak qui surplombe le fleuve Krka. C’est un très beau point de vue.

Sujets suggérés

Services voyage