Je prépare un road trip pour avril au travers la Croatie.
Nous serons 6 (4 adultes / 2 enfants).
J’ai lu quelque part qu’il valait mieux prendre un ferry que de traverser la frontière bosniaque.
Et louer la voiture a Split du coup. Mais le ferry prend plusieurs heures.
Est-ce que certains auraient des conseils avisés sur le sujet
Le trajet complet sera de partir de Dubrovnik jusqu’à Zagreb en voiture sur 10 jours. Avec du coup un itinéraire modulable en fonction de ce qu’on veut /arrive a voir
Merci d’avance
Marsou
azwaw2
Depuis l’ouverture du pont de Pelješac, il n’est plus nécessaire de transiter par le corridor de Neum, qui peut parfois prendre du temps en haute saison, pour aller du sud au nord de la Dalmatie. De mémoire, la plupart des compagnies de location de voiture permettent la traversée du corridor de Neum (BIH) sans frais. Par contre, pour aller à Mostar ou Sarajevo (BIH), Perast ou Kotor (MNE), des destinations à ne pas manquer, quasiment toutes les compagnies imposent des frais de traversée internationale, qui n’est rien d’autre que du vol, car cela consiste simplement à te remettre la carte d’assurance du véhicule sur laquelle les pays BIH et MNE ne sont pas barrés, ce qui signifie que le véhicule est déjà assuré pour ces pays, et qu’il n’y a donc pas de supplément d’assurance à prendre pour la compagnie, tout comme un véhicule assuré en France permet de circuler dans plusieurs pays européens voisins.
Ensuite, de Dubrovnik/Split à Zagreb, tu risques d’avoir des frais d’abandon.
Et 10 jours paraît serré, il va peut-être falloir faire des choix.
Comme ça, en groupe important, entre le temps passé et l’argent requis pour un déplacement en transport en commun à six entre Dubrovnik et Split, j’opterais pour les frais d’abandon.
A vous de voir ce qui vous arrange le plus.
marsou3
Hello!
Merci pour ta réponse. On ne prendra donc pas le ferry, c’est plus simple pour s’organiser.
Frais d’abandon je suppose que c’est pour prendre le véhicule dans une ville et le lâcher dans une autre ? Oui c’est prévu et budgété.
Et je suis 100%, 10 jours c’est court mais bon on ne peut pas tout avoir .
On compte voir principalement Dubrovnik, Zagreb, Split et le parc de plitvice.
Si on a le temp pour le reste ça sera bonus.