Bonjour,
Je souhaite me rendre en Croatie en Avril 2023.
Je n’arrive pas à trouver les horaires des ferrys pour cette période.
SPLIT - HVAR
HVAR - KORCULA
KOCULA - DUBROVNIC.
Si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur !
En vous remerciant par avance pour votre ou vos réponses.
Bernard
Bonjour,
La compagnie de ferries Jadrolinija propose différentes traversées dont Split > Hvar, Hvar > Korčula et Korčula > Dubrovnik. Vous trouverez les horaires sur leur site :
https://www.jadrolinija.hr/hr/schedule/ScheduleSearchResults/Index/2331792/2331746/13042023
Il est possible de réserver en ligne ou dans les ports.
Si vous souhaitez utiliser une autre compagnie de ferries que Jadrolinija, vous pouvez aussi comparer les horaires de traversées des différentes compagnies de ferries sur FerryHopper DirectFerries. Mais pour l’instant, la plupart des compagnies de ferries qui naviguent en Croatie n’ont pas encore mis en ligne leurs traversées pour avril. Donc il faudra attendre un peu pour les comparaisons.
Bonjour et merci pour votre réponse ,les renseignements
et les liens qui l’accompagnent.
Je vais regarder cela et éventuellement réserver.
En vous remerciant, une nouvelle fois.
Bernard
Bonjour, je rebondis sur ce sujet parce que je ne suis pas sûre de bien comprendre: réserver sur Directferries a l’air d’être la solution la plus simple, pourtant il est partout préconisé de passer par le site (un peu fastidieux) de Jadrolinija. Y a t-il une raison à cela ?
Par ailleurs, je crois avoir ma réponse mais demande tout de même: est-il possible de trouver des traversées avec voiture en Dalmatie ? (Split>Hvar, Hvar>Korcula, Korcula>Dubrovnik). Merci !
Bonjour,
Si vous réservez sur le site de Jadrolinija, vous aurez le billet à son vrai prix. DirectFerries est un intermédiaire, donc parfois le prix est légèrement plus haut (bien que cela ne soit pas systématiquement le cas). Cela va dépendre des horaires, de la période, de la compagnie de ferries.
Effectivement le site de DirectFerries est plus intuitif que celui de Jadrolinija qui n’est pas terrible.
Et pour les voitures, il faut que cela soit un Ferry ou un “Car Ferry” et non un Catamaran. Il faut que vous cherchiez des traversées vers des ports qui accueillent ce type de bateaux.
• Vous trouverez des Car Ferries pour la traversée Split > Stari Grad (un port de Hvar) avec Jadrolinija. En effet, il n’y a que des catamarans qui arrivent à Hvar (ville), donc il faudra que vous choisissiez Stari Grad.
• Il y a aussi des Car Ferries qui font Split > Vela Luka (un port de Korčula) avec Jadrolinija. Mais pas de Hvar ou Stari Grad > île de Korčula (tous ports confondus) en Car Ferry.
• Et pas non plus de Korčula (tous ports confondus) > Dubrovnik (à vérifier).
Sinon vous retournez à Split et vous faites Split > Dubrovnik par la route (c’est environ 3h).
Mille mercis pour toutes ces informations précises ! (et très aimablement en plus Pour éviter de retourner à Split, je me disais que je pourrais peut-être rendre la voiture à Hvar, mais ça n’a pas l’air possible. Décidément c’est un casse-tête ! Surtout que si j’ai bien compris, on a besoin d’une voiture sur les îles de Hvar et Korcula pour visiter facilement ?
J’oubliais pour Korčula > Dubrovnik : Vous pouvez passer du port de Dominče (Korčula) au port d’Orebić en Car Ferry avec Jadrolinija, puis vous continuez par la route en voiture jusqu’à Dubrovnik en 1h50. Orebić est sur une péninsule (péninsule de Pelješac) reliée au reste du pays. Ce sera plus simple que de retourner à Split.
Sur les îles de Hvar et de Korčula, vous pouvez prendre le bus pour vous déplacer dans les principaux villages. C’est faisable ! Mais c’est vrai qu’en voiture vous serez plus libres de vous déplacer, notamment dans les petits villages au centre des îles, moins desservis par les bus.