Nous avons réservé une semaine de vacances en Croatie pour juillet et nous avions décidé de faire Zadar/Split avec une voiture.
Ayant pour habitude de louer des voitures sans trop de problèmes avec carte de débit, je voulais réserver auprès d’Europcar (ou autre « grande » agence) mais en lisant les conditions je me suis aperçue qu’ils refusaient la carte de débit… je pensais jouer avec le feu dans un premier temps mais j’ai finalement décidé de temporiser. Savez-vous s’il est possible de louer une voiture sans carte de crédit, quitte à louer avec une assurance premium ?
Autrement, deuxième option mais moins confortable, nous pensons loger sur Split et réaliser nos activités avec les transports en commun… pouvez-vous nous conseiller des activités à faire au départ de Split sans trop devoir vagabonder de gauche à droite ?
Je pense tout de même contacter Europcar, Sixt et Hertz demain pour avoir des précisions officielles mais si l’un de vous a des astuces nous sommes preneuses!
Merci
travelivet2
Bonjour
Il est toujours possible de louer une voiture avec une carte de débit mais dans ce cas il faut prendre l’assurance maximum du loueur. Négocier est peine perdue.
En été il y a maintenant tellement de monde en Croatie, des gros embouteillages autour des villes qu’il est parfois mieux de prendre le transport en commun ou bien louer des excursions à partir de la ville où vous logez.
Sans faire trop de route, de Zadar, on peut se rendre à Plitvice et de Split on peut voir Krka.
hugo232103
La majorité des compagnies accepte les cartes de débit, comme il y a certains membres qui ne me croient pas quand je le dis, je vais vous mettre le lien d’une compagne, il y en a d’autres, qui dit que la carde de débit est acceptée pour le paient, pour la caution, différentes solutions sont proposées.
Il est nécessaire de laisser une caution pour couvrir les montants excédentaires d’assurance, éventuellement le carburant manquant, les amendes de circulation. Pour ce faire, une carte de crédit valide au nom du conducteur principal doit être fournie lors de la récupération de la voiture et une caution d’au moins 750,00 euros (selon le groupe de voiture de location) comme forme de caution. La location d’une voiture sans carte de crédit sera autorisée dans des circonstances particulières pour les mini/économies/compactes des petits groupes de voitures avec une assurance premium spéciale et aucun frais de carte de crédit, en fonction du lieu de prise en charge/retour et de la période de location.