Je prévois d’utiliser les transports en commun : train, cars.
Nous aimons beaucoup la nature, mais mon fils rechigne à marcher trop longtemps d’où les autres activités.
J’avais initialement prévu de faire ce voyage l’année dernière, les vaances tombaient en mai, il aurait fait plus chaud, on aurait pu se baigner.
Pour ceux qui ont déjà voyagé avec un ado, que pensez-vous de la répartition du temps entre ces étapes ?
3 j à Korkula ou Mljet : n’est-ce pas trop si l’on ne peut pas se baigner ?
Est-ce que Trogir vaut le détour en plus de Split ?
Est-ce qu’on loupe une étape importante ?
J’hésite à ajouter 1j d’excursion en autocar vers Plitvice, est-ce que cela ne fait pas trop loin ?
Merci
hugo232102
Bonjour, votre formule est bonne, mais tout dépend de tout un chacun.
J’ai juste un doute sur la possibilité de faire du kayak à la période où vous partez.
Pour la baignade, d’une année à l’autre ça peut changer, je suis déjà allé me baigner en décembre comme c’était impossible en juin. Tout dépend de la température qu’il y aura au moment où vous viendrez ici.
Pour moi, Trogir vaut le détour, c’est joli et j’adore flâner dans le marché quotidien chaque fois que je me rends dans cette ville.
Si vous aimez l’histoire, les ruine de la ville se Salona à côté de Split sont un chouette endroit de promenade.
Je trouve, en effet que trois jours à Mljet c’est beaucoup, la visite du parc national se fait en une journée, mais quand on aime, tours jours peuvent passer rapidement et paraître juste.
Pour Mljet, il faut aimer la nature.
Pour Korčula, là, trois jour peuvent être intéressants, la visite de la vieille ville puis éventuellement visiter l’île en passant par les différents points en hauteur pour l’observation (tour de guet par exemple) et des promenades jusque vela luka de l’autre côté de l’île peuvent être appréciables.
J’avoue ne pas être un grand fan des îles croates car il y a tellement à voir sur la partie continentale de la Dalmatie que j’y vais rarement.
nica3
Merci pour votre retour rapide !
C’est sûr que le kayak peut être délicat en cette saison s’il n’y a pas de combinaison…
Je suis plus attirée par la nature que par l’histoire, je pense que je zapperai les ruines
En cette saison les hébergements ne sont sans doute pas complets, je peux peut-être me laisser la latitude de choisir sur place si nous restons 2 ou 3 jours à Mljet.
Question subsidiaire : l’aéroport de Split étant près de Trogir, et notre vol à 19h, je pensais passer la journée à Trogir en ayant dormi à Split. Savez-vous où l’on peut laisser les bagages ? Ou vaut-il mieux dormir à Trogir et les laisser à l’hébergement pendant les visites ? (mais cela nous fait changer d’hébergement juste pour cette nuit-là)…
hugo232104
Trogir est une belle petite ville, mais contrairement à Venise, je n’y ai jamais vu de consigne pour déposer ses bagages, mais il y en a une car j’en ai déjà vu la publicité.
Passez votre nuit à Split, prenez le bus au matin pour aller à Trogir, profitez de votre journée, visitez la ville et son marché.
Comme vous êtes plus nature que vieux cailloux, le parc Marjan est très agréable, par contre le zoo n’a presque aucun intérêt car c’est plus une ferme pédagogique pour les enfants de Split qu’un zoo exotique comme c’est le cas en France.