Conseil itinéraire de 2,5 semaines en Croatie, mi septembre

Forum Croatie

bonjour à tous,

je me permets de faire appel à vos lumières concernant un futur séjour de 2,5 semaines en croatie, mi septembre.
le pays semble avoir tellement à offrir qu’il est très difficile de faire des choix…

que pensez-vous de cette ébauche d’itinéraire (encore approximatif mais nous aimons garder la marge de pouvoir rester + ou - en fonction des coups de coeurs, des rencontres…):

arrivée à zadar, location de voiture pour quelques jours
plitvice, sibenic, krka, trogir, bref redescendre tranquillement vers splitz

des villages typiques à conseiller sur le chemin? pour un arrêt, une visite, un café…

arrivé à splitz, on pensait libérer la voiture de location pour sillonner entre les différentes iles (quitte à louer sur chacune une voiture à la journée) pour descendre tranquillement vers dubrovnik d’où nous prendrons l’avion retour.

la question centrale est: quelles iles choisir? nous aimons être au plus près de la culture locale, donc pas trop touristique (ou alors juste sur un spot mais pas +), si possible voir des paysages différents et, bien sur, faire quelques plouf passagers (nous n’aimons pas rester toute une journée sur la plage)

en fonction des étapes mentionnées, combien de temps me conseillez vous sur chacune?

est-il possible de partir sans réserver les hébergements trop à l’avance?
les bateaux sont-ils à réserver ou suffit-il de se rendre au quai d’embarquement?

beaucoup de questions déjà surement posées, je m’en excuse mais j’ai du mal à trouver des infos précises…

d’avance merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :wink:

bon voyage

Bonjour,
Oui, pourquoi pas, ce n’est pas un mauvais programme dans l’absolu. Juste que comme viens de me faire remarquer ma femme c’est peut être vouloir en faire beaucoup pour un “court” séjour. Ce sont des vacances, il faut aussi se délasser de temps en temps. Mais ça c’est chacun son point de vue.
Pour profiter pleinement de Plitvice, je conseille toujours de loger à proximité car la visite est “longue” pour tout voir.
Si vous allez à Zadar, passez un petit moment à Nin aussi, Sibenic, Trogir, Split sont à visiter, mais vous pouvez aussi ajouter Primosten, et Omis. En descendant sur Dubrovnik, arrêtez vous à Ston et Mali Ston.
Mainteant, je vous conseillerai de réserver à la fois vos logements et la visite de Plitvice à l’avance. Plitvice comme Dubrovnik sont limité en nombre de touriste suite à une demande de l’Unesco. Je ne sais pas comment ils limitent à Dubrovnik.
Juste un truc, mieux vaut visiter Krka en premier avant de faire Plitvice pour éviter une petite déception possible.
Je vous conseillerai aussi de réserver les ferry à l’avance si vous y aller en voiture, ce n’est pas nécessaire si vous êtes piéton ou cycliste.
De petits trucs sympas à faire, le matin, certaines boulangeries proposent de déjeuner sur place ou d’y manger un burek tout au long de la journée. C’est sympa d’y boire son café et manger une viennoiserie locale. Attention quand je dis locale, c’est à dire que si ça ressemble à une viennoiserie française, ça n’en a souvent que l’apparence, pas le goût et c’est souvent fourré de quelque chose, de la confiture, de crème chocolaté, etc voir même d’une saucisse. A lire avec un traducteur si vous ne connaissez pas la langue ou demander ce que c’est. Visiter les marchés locaux pour y acheter des fruits et légumes, mais aussi de l’huile d’olive et du fromage. Attention de bien regarder que ce dernier n’ai pas été exposé au soleil.
Ne pas avoir peur de privilégier un “fast-food” local à un restaurant pour manger sur le pousse un truc ou l’autre.

J’avais apprécié Krka malgré le fait d’avoir fait Plitvice avant. Mais oui, Plitvice reste plus impressionnant!

Sujets suggérés

Services voyage