Croatie en juin avec bébé de 10 mois

Forum Croatie

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Croatie vers la mi juin (pour éviter les foules estivales
) pour 10 ou 15 jours, avec notre fils de 10 mois. Nous prévoyons bien sur de louer une voiture pour visiter plusieurs endroits, voire passer au Montenegro en visitant Dubrovnik.
Bebe sera en poussette, et en porte bebe pour des petites balades uniquement, donc nous éviterons probablement les endroits d’accès difficile.
quelles villes valent plus le coup? lesquelles conseillez vous?
quelles villes sont le mieux praticables en poussette pour se balader?
au niveau de la météo, en juin, est il possible deja de se baigner?
je vous remercie pour votre aide,

Bonjour,

Dubrovnik en elle-même est assez en pente. Néanmoins, les portes principales (portes Ploča et Pile) consistent en des voies assez lisses, accessibles en poussette. Une fois que vous êtes dans la cité fortifiée, il y a beaucoup de rues plates et lisses. Bon nombre de monuments sont accessibles avec la poussette. En revanche, pour monter sur les remparts, visiter le fort Lovrijenac, vous aurez des escaliers à franchir. Certains monuments nécessiteront de passer par des escaliers, notamment l’église des Jésuites et ses grands escaliers. Idem si vous voulez sortir par une autre porte que l’entrée principale, ce sont de très longs escaliers.
Cela reste globalement faisable en poussette, si vous évitez les escaliers.

Pour d’autres choses à voir, je n’ai pas visité le Montenegro, même si j’avais souhaité le faire. Sinon, il y a aussi Split, qui est une ville sympa à 2h50 de voiture de Dubrovnik. Elle est rapide à visiter et les rues sont lisses, même dans le palais Dioclétien. Zadar, une autre ville sympa et assez lisse, est ensuite située à 1h35 en voiture de Split.
Sinon, il y a Mostar en Bosnie-Herzégovine, à 2h20 en voiture de Dubrovnik. Pas besoin de visa pour les français, il faut juste avoir le passeport ou la carte d’identité (à vérifier pour la carte, que cela n’ait pas changé depuis ma venue en 2021). Son centre historique est très mignon, mais a plusieurs rues pavées. Néanmoins la balade dans la ville est assez rapide.
Vous pouvez éventuellement continuer votre route jusqu’à la capitale Sarajevo, à 2 heures en voiture de Mostar. Les points d’intérêt de la ville sont situés dans une zone principalement plate. Les zones plus en pente mènent à des points de vue ou aux télécabines.
Du côté de Dubrovnik, il y a aussi la possibilité de prendre le ferry pour aller sur des îles comme Korčula et les îles Elaphites. Du côté de Split, il y a aussi de jolies îles comme Hvar et Brač.

Vous pourrez vous baigner en juin, la mer à Dubrovnik sera à environ 23°C d’après ce site de prévisions : Météo à Dubrovnik en Juin 2023 : Température et Climat

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces details, j’en prends note pour mieux organiser le voyage.
dernière question, est il facile de se garer partout ? en ville principalement,
merci :slight_smile:

A Dubrovnik, on s’était garés dans la rue de notre auberge de jeunesse, située en dehors de la cité médiévale. Il y avait de la place dans la rue, mais c’était payant. Nous avons laissé notre voiture pendant les 2 jours où nous sommes restés, et avons pris le bus public pour nous rendre à la cité.
A Split et Zadar, on s’était garés dans des parkings payants à quelques minutes à pied des centres villes des 2 villes. Nos auberges de jeunesse étaient également dans le centre. Ces parkings étaient indiqués sur Google Maps.
A Mostar, c’était dans un parking payant non loin du centre historique.
A Sarajevo, c’était dans la rue de notre logement.
Mon voyage a eu lieu fin juillet, donc en pleine saison, et avec plus de monde.

Merci beaucoup,
question iles, laquelle ou lesquelles sont babies friendly? je pense peut être en faire une ou deux, dormir sur place, visiter et profiter de la plage, mais sont elles facile pour balade en poussette? aussi est ce que les places sont facilement accessibles?
nous prévoyons de prendre pe porte bebe aussi mais je préfère éviter les rondos, ou terrain difficile pour accéder a la plage.
merci

Le centre de la ville de Hvar (sur l’île du même nom) est plat donc ça devrait aller, sauf si vous voulez prendre de la hauteur pour admirer la vue, là il y aura du dénivelé. Il y a des plages facilement accessibles en ville. Par contre ce n’est pas du sable fin, mais des petits caillous. Pour atteindre des plages plus sauvages, il faut marcher un peu le long de la route.

Hvar :

Je ne connais que cette île. Mais le port de l’île de Korčula semble assez plat aussi.

Dans les ferries, il y a des places assises, donc je pense qu’avec un bébé, cela ne sera pas dérangeant.

Sujets suggérés

Services voyage