Ma mère et moi sommes respectivement noire et métissée, je souhaitais alors savoir s’il était possible que l’on soit confronté au racisme en Croatie lors de notre voyage.
Nous pouvons tout à fait comprendre la curiosité que certains pourraient avoir, mais on aimerait surtout savoir si l’on risquerait de se retrouver dans un environnement franchement hostile.
Je vous remercie !
Belle journée
hugo232102
Bonjour, comme j’habite sur la côte dalmate, je peux un peu vous renseigner.
Il n’y a pas plus ni moins de racisme en Croatie qu’ailleurs en Europe.
Mais il faut bien se rendre compte d’un truc qui m’a personnellement choqué sur plusieurs vidéos de youtubers. Dans certains endroits du pays, un noir, un asiatique, ils n’en ont jamais vu. Alors qu’un gamin demande d’être pris en photo avec cet étranger, n’est pas monnaie courante mais n’a rien d’étonnant, lui, un noir ou un asiatique, il ne les a vu que dans les films. Dans les lieux touristiques, les gens sont habituée de voir de la différence ethnique, je pense que sur la côte, plus personne n’y prête attention.
J’ai aussi vu une vidéo d’une youtubeuse qui se plaignait de racisme car la vendeuse était un peu trop hautaine envers elle, soit disant par ce qu’elle était noire, alors là, connaissant même le magasin où ça c’était produit, le monde entier est victime de racisme. Il ne faut pas prendre l’attitude bourrue de beaucoup de vendeurs pour du racisme. Ils sont mal payés et ça les fait chier de travailler pour si peu. Ma femme et moi faisons régulièrement la remarque, mais rien ne change.
cilu3
Pays de l’Est, À éviter quand on est noir Croatie de même les gens en te voyant font le singe, on s’est fait tabasser juste parce qu’on était noir pire pays pour les personnes de couleur !
hugo232104
Dans quelle région avez-vous connu ce problème, car, s’il est vrai que les noirs, la majorité des gens ne les voient qu’au travers des films et séries américaines, je n’ai jamais constaté de racisme avéré envers les personnes de couleur. On a pas mal de touristes noirs en saison sur la côte.