1 journée, soit le 13 ou 14 septembre nous aimerions aller à Montenegro en bus. Nous sommes 2 est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?
Quels sont vos bons trucs. (Pas question de louer d’auto)
Merci
Bonjour, quelque soit la saison, depuis que la Croatie est entrée dans l’espace Schenghen, le passage de la frontière est un peu plus long. Je vous conseillerai de prendre un bus tôt le matin et tard le soir pour perdre moins de temps aux postes frontières. Vous allez descendre et remonter deux fois du bus pour le contrôle des documents. Au Monténégro, si vous utilisez votre téléphone pour communiquer ou faire usage d’internet, je vous conseillerai de tout faire via wifi dans un bar par exemple, vous serez en dehors de la communauté européenne donc de ce fait hors forfait.
Pour une seule journée, je vous conseillerai de ne pas chercher à trop visiter. Herceg Novi est déjà pas si mal, Kotor est vraiment très bien surtout si vous grimpez sur les murailles. Mais n’allez pas plus loin même si des patelins comme Budva, Svet Stefan ou Ulcin valent vraiment la peine.
Pour l’argent, pas de problème, c’est l’euro la monnaie officielle.
Je n’aurai pas de forfait cellulaire en Croatie. Je croyais que nous n’avions besoin que de notre passeport pour traverser au Montenegro
Il faut regarder sur le site du consulat monténégrin s’il faut un visa pour les Canadiens, puisqu’en effet le Monténégro n’est pas dans Schengen contrairement à la Croatie, ce qui explique les contrôles dont parle Hugo23210 aux frontières extérieures de la zone Schengen.
Merci je vérifie. Pour 1 journée pas besoin de visa. Passeport régulier valide selon ce que j’en comprends