nous sommes 4 à aller découvrir la croatie en octobre avec deux enfants de 5 et 8 ans .
Nous arrivons à dubrovnik et repartons de split une semaine après .
Nous allons louer une voiture, rouler ne me fait pas peur , j’ai lu, relu et encore relu beacoup d’article mais je commence à m’y perdre .
je pensais faire :
J1 - J2 : dubrovnik : 2 nuit
J3 : makarska : 1 nuit
J4 : Split : 2 nuits (trogir, visite ile si météo ok)
J5 : plitvice une ou 2 nuits
J6 : Zadar
J7 sibenik
J8 : départ de SPlit
Je me doute que ce n’est pas parfait et qu’il y aura beaucoup d’optimisation à faire .
Merci à tous de votre aide .
hugo232102
Bonjour , votre programme peux être réaliste.
J’ai justement visité Plitvice il y a quelques jours, il y avait beaucoup moins de touristes et j’ai pu faire une grande partie du parc à pieds plus rapidement que prévu, mais je me suis contenté du parcours de 18 km. J’ai mis 5 heures en promenade tranquille sans enfant, juste un copain bon marcheur comme moi.
Je ne suis pas certain que visiter une île soit indispensable, mais je vous conseillerai alors de prendre l’assurance spécifique ferry que la majorité des compagnies de location imposent à leurs clients s’ils vont en mer avec leur voiture.
Vous allez certainement avoir le temps d’ajouter une courte visite de Primošten, ça vaut le coup d’œil et c’est sur votre trajet entre Trogir et Šibenik. Dans la région de Zadar, une visite de la ville de Nin peut aussi valoir le déplacement, mais ça sera aussi une visite courte car c’est petit, à vous de voir en fonction de votre temps libre.
Sinon, il n’y a rien à redire à votre programme, même si j’aurai ajouter la visite de Ston et Mali Ston pour la visite des remparts, mais ce n’est peut-être pas indiqué pour vos jeunes enfants.
voyages-et-exotisme3
Bonjour bubulle07,
Votre séjour me semble réalisable ! Personnellement, j’aurai passé une seule nuit à Plitvice et une de plus à Split car il y a beaucoup de choses à voir dans les alentours.
Si vous le souhaitez, j’ai rédigé un article sur mon Road-Trip en Croatie. Cela pourra surement vous aider à planifier votre voyage.