Ferry JADROLINIJA erreur de date de réservation

Forum Croatie

Bonjour,
Suite à une erreur de réservation, d’une journée, entre Sumartin ( Brac) et Markarska j’ai appris par la compagnie qu’il n’y a pas la possibilité de procéder à un échange, ou un remboursement.
Juste une ristourne de 10 %. Merci pour la démarche et pour le geste commercial .
Est-il envisageable que je puisse revendre cette traversée pour une petite voiture de location et 2 adultes ?
Est-ce qu’ils se contentent de scanner le QR code sans demander de papiers d’identité ou autre justificatif , avant l’embarquement ?
Autrement, il est conseillé de réserver ce genre de ferry après avoir finalisé son voyage .

J’habite en Croatie depuis plus de 30 ans, je n’ai jamais réservé une traversée en ferry que je l’emprunte en voiture, en vélo ou à pieds. Si vous arrivez à donner votre billet à quelqu’un d’autre, il est fort peu probable qu’il y ait un contrôle d’identité. De toute manière, à l’embarcadère c’est premier arrivé, premier servi.

Est-ce que vous connaissez l’histoire de routards qui reviennent sur les forums dire : ‘’ j’ignorais qu’il fallait réserver entre Sumartin et Makarska car ils ne prennent que 20 à 25 véhicules. La prochaine fois je réserverai , ça m’évitera d’attendre 3 heures …‘’
Vous êtes un petit peu péremptoire ,.
Même chose pour les cartes bancaires de crédit ou de débit concernant les locations de voitures en Croatie . Je fais rarement les choses sans bien me renseigner au préalable.
Et si je donnais tout un tas de conseils sur la Croatie, je prendrais la peine de bien me renseigner auparavant. C’est mieux, n’est-il pas ?

Hello,

Arrivez quand meme 2 heures avant. Quand vous verrez l’amabilite de certains employes, vous aurez de la peine a passer devant la file qui attend… Premier arrive, premier a monter sur le ferry…

J’ai déjà fait, pour le boulot, la liaison que vous dites, je n’ai pas réservé, j’ai dû attendre, cest un fait, mais c’est toujours comme ça. Sur une autre liaison, il m’arrive dattendre parfois deux heures, parfois juste le temps d’acheter le billet, tout dépend de la fréquentation.

Si ça peut éviter à certains ‘‘routards’’ de se retrouver obligés d’attendre 3 heures (de plus) en plein cagnard avec 2 ou 3 enfants, en plein mois de juillet ou de mois d’août , le prochain ferry entre Sumartin et Markarska.
ça ne mange pas de pain de donner le conseil de réserver sa place en ligne auparavant.
Si certains se sont déjà trouvés confrontés à ce genre de problème, autant prévenir, ‘’ la communauté ‘’ et tirer les leçons des échecs ou problèmes des autres voyageurs.
Fort d’un retour d’expérience de ce genre , j’ai réservé ma traversée sur cette liaison, tout en ayant prévu de me présenter à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage