Bonjour à tous
Mes deux enfants de 9 et 14 ans et moI meme allons en Croatie pour 10 jours en juillet .
Nous souhaitons nous déplacer uniquement en transport en commun , faire au moins un parc national , plages et îles et une grande ville à visiter
Quel itinéraire me conseillez vous ?
Des sites pour les bus ou les trains ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Pour vous conseiller un itinéraire, il faudrait déjà connaître votre aéroport d’arrivée et de départ.
Maintenant ça sera juste des conseils, rien d’informel, il a tellement de choses à voie que vingt vies ne suffiront pas.
Si on se contente du basique, le parc national de Plitvice est un incontournable, mais vous pouvez vous contenter de celui de Krka en Dalmatie.
Si vous vous dirigez vers l’Istrie, les ville de Rovinj et Pula sont à visiter ainsi que le parc national de Brijuni.
Si vous allez en Dalmatie du nord et centrale, les villes de Zadar, Nin, Šibenik, Trogir et Split sont à visiter en passant par les parc nationaux de Krka et Telašćica
Plus au sud de la Dalmatie, il y a Ston et Dubrovnik
Les plages, c’est un peu le truc difficile a trouver surtout quand on n’est pas du coin. Il y en a partout mais très peu où on trouve la tranquillité.
Les trains, oubliez les c’est lent et très mal desservi. Il faut privilégier les bus à partir des gares d’autobus. Il y en a dans chaque ville, par contre dans les villages, vous ne trouverez que des arrêts avec parfois très peu de Bus.
Voici un lien pour vous aider dans le transport par autobus
Merci Hugo pour votre réponse
Je pensais arriver à Dubrovnik et repartir de Split
Aïe aïe pour les plages … c’est un peu la carotte pour les enfants….
Regardez le long de la côte avec google maps, ça vous aidera à constater la “grandeur” des plages, vu le nombre importants de touristes, c’est parfois serviette contre serviette avec peu d’intimité. Vous aurez plus de chance d’en trouver en direction de Split que Dubrovnik.
Mais attention, le hasard peu bien faire les choses, vous pouvez trouver une plage ou une jetée où aucun touriste ne s’y rend, ça arrive et là c’est merveilleux, demandez aux personnes chez qui vous allez louer, elles devraient être de bon conseil.
Si vous vous arrêtez à Omiš, la velika plaža (grande plage en français) n’est que rarement bondée, enfin à chaque fois que j’y suis allé, j’habite à un peu plus de deux heures de routes de là, je n’y vais pas souvent.