Je suis en train de préparer mes vacances en Croatie au début septembre. Je pensais partir de Zagreb et finir à Dubrovnik pour y rester 5/6 jours .
Mais à lire les différents avis, Dubrovnik est chère et pas forcément le bon endroit pour y séjourner quelques jours et se reposer. Avez vous une idée de ville (vers le bord de mer ) où nous pourrions rester quelques jours (n’importe où en Croatie ou bosnie) ?
Merci à vous
hugo232102
Bonjour, oui Dubrovnik est chère, mais il faut relativiser.
Si vous allez sur Booking pour trouver un logement, vous constaterez que Dubrovnik nest pas plus chère, voir moins chère, que d’autres villes Croates. Par contre, les visites, comme partout dans le pays, sont payantes. Pour diminuer volontairement le nombre de touristes, les montants des accès sont élevés. D’autres choses sont mises en place pour que le touriste s’éloigne de la vieille ville. Les prix dans les magasins et restaurants sont aussi élevés…sauf si vous allez dans des tavernes et boutiques pour autochtones.
Si on parle de la Dalmatie, des vieilles villes à visiter du nord au sud de la région, vous avez Nin, Zadar, Šibenik, Primošten, Trogir, Split, Omiš, Ston et Mali Ston ,…et Dubrovnik comme apothéose .
Là, je n’ai parlé que des villes côtières
J’habite une station balnéaire du pays, il n’y a “rien” à y visiter, mais le logement y est très cher, mais les restaurants et magasins sont à prix normaux.