Bon plan pour transfert aéroport Split à Sibenik

Forum Croatie

Bonsoir après des hésitations sur notre destination de vacances cet été en août nous avons trouvé une location à sibenik, nous serons 6 adultes et 3 enfants, la location à été trouvé sur booking et on va me proposer 3 voitures pour nous faire de transport (je n’en sais pas encore plus c’est peut être la propriétaire et des personnes qu’elle connaît, qui nous fera la navette, je ne sais pas encore le tarif proposé donc de mon côté j’aurais voulu une aide pour un bon plan, comme ça je serais dire si ce qu’on me propose avec les 3 voitures, est une bonne offre.
Sinon je suis preneur aussi d’autres bon plan pour excursions, bateaux sans permis ect
Et pour la plage banj à sibenik, l’eau y est comment sous l’eau niveau visibilité ? Pour voir si je ne prend que mes lunettes de plonger ou si je prend aussi mon masque de chez décathlon.
Merci par avance

Bonjour,
Avec le bus environ 7 euros par personne
https://www.rome2rio.com/fr/map/Aéroport-de-Split-SPU/Šibenik

Bonjour,
Pour la proposition en voiture: négocier toujours le prix !

Bonjour, je suis étonné qu’un propriétaire vous propose ses voitures. En règle générale, des propriétaire acceptent de venir vous chercher et vous raccompagner à l’aéroport, mais pas plus. Vous prêter une voiture, à moins qu’ils aient une compagne de location ne se fait pas. Les contrats d’assurance n’autorisent, ici en Croatie, que la famille, pour conduire les voitures, c’est le cas pour trois voitures privées et pour ma voiture de fonction, je suis le seul à pouvoir en prendre le volant.
Les bateaux sans permis n’existent pas vraiment en Croatie, mais c’est possible d’en trouver, je ne connais l’astuce légale que certains auraient pu mettre en place. Mais il faut savoir que normalement le permis est obligatoire et en plus de ça, il vous faut le permis VHF pour la radio.
A Abnj, c’est dans la baie de Šibenik, c’est l’eau du fleuve Krka qui se mélange avec celle de la mer. En général, l’eau y est claire et chaude en saison, mais attention, elle n’est pas aussi limpide que partout ailleurs en Croatie à cause de ce qui est naturellement charrié par le fleuve.
Attention, on lit partout que le parking y est gratuit, c’est faux, il est payant, c’est un forfait pour la journée de quelques euros. Ce qu’il y a la police circule peut de ce côté là, donc pas ou peu de risque de procès. C’est une plage de cailloux, mais c’est un peu comme ça partout dans le pays.

Bonjour j’ai dû mal m’exprimer, je parlais de la propriaitaire qui doit me dire quoi pour faire les transfert aller /retour, avec 3 voitures, donc je supposais que c’est peut être des voitures à elle et sa famille et qu’ils viendrait à 3 voitures nous faire les transferts, pour les bateaux sans permis, si je dois avoir quand même un permis en passant par une boutique de location, dans ce cas j’en ferais pas car pas envie d’avoir la police maritime sur le dos :grin:

Bonjour oui j’avais bien pensé au bus pas cher mais dans ce cas, il faudrait qu’il aille jusqu’à l’arrêt de bus à côté de la location mais comment en être sûr, car si c’est jusqu’à sibenik, on aurait encore 20 min environ avec nos valises en plus de surveillé les enfants

Bonjour,
Dans ce cas il faut téléphoner pour demander à la société de transport bus pour demander s’il s’arrête et ou à l’aéroport ( 9 chances sur dix )

pour les valises prendre le stricte minimum (une petite valise devrait suffire, surtout en été)

Pour la petite valise, faut expliquer à ma femme :sweat_smile:

je lui est expliqué, je pars sans elle ou alors une valise en soute pour elle et rien pour moi, Ce qui fait un total de 2 petites valises cabines réglementaire autorisées plus une grande valise en soute et billet moins cher et plus de voyages
Quant je pars tout seul c’est billet sec et la une petite valise cabine autorisé et sur place c’est Airbnb avec machine à laver et achat de linges de corps sur place (souvent moins chers quand France ) ce qui me permet de prendre facilement les transport public et bus et auto stop

Ouais bon je vais pas lui dire de partir sans elle lol

c’est la première fois qui est la plus dur, pour moi j ai toujours travaillé en déplacement
seul même en Afrique, Amérique du Sud, Martinique, Guadeloupe, Corse

il y ceux qui ne rêve pas,
ceux qui rêve toute leur vie et ne font rien,
ceux qui rêve est qui les complices.

Pour l’arrêt, il suffit de demander au chauffeur, si c’est sur son trajet, il acceptera de s’arrêter à proximité. Par contre il est fort probable qu’il ne parle pas autre chose que le croate ou le dalmate.
La gare de bus est toute proche de la vieille ville à Šibenik

OK merci, je vais déjà croiser les doigts pour que la proprio m’annonce un bon prix pour faire le transfert ce qui sera plus simple, je reviendrais dire quoi quand elle m’aura donner le tarif, merci :+1:

1 « J'aime »

Salut, j’ai vu quand passant par booking je peux réserver un minibus pour 172 euros l’aller, donc je pense qu’on va opter pour ça car ça coûtera pas beaucoup moins cher par le bus classique et faut en prendre 2 puis après nous faire amener de la gare routière de sibenik à la loc par mon loueur, donc le minibus un peu plus cher mais on sera tranquille pour le transfert de l’aéroport à la loc :blush:

Bonsoir, donc le voyage se rapproche, nous avons acheter des sacs à dos qui vont bien en dessous des sièges d’un avion, des jeux de piscines ect, là je me poser la question, près du logement nous avons un lidl, en France dans ces magasins là il n’y a pas beaucoup de choix d’apéritif, et à sibenik ? Et les prix ? Doit t’on anticiper et acheter à notre arriver à l’aéroport ?

L’alcool n’est pas un problème en Croatie, c’est culturel, la notion d’apéritif, par contre c’est l’inconnue la plus totale, si je n’avais pas habité en Europe occidentale, jamais j’aurai sût ce que c’est. Trouver du pastis, c’est possible dans certains magasins, mais c’est rare et cher, par contre le reste, ça doit être abordable. ici, c’est plus la culture rakija, Travarica, Sljivovic, etc. Par contre, j’ai remarqué que les Français trouvaient que le vin était cher.
Si par contre vous cherchez du mousseux, de l’Apérol, aucun soucis, il y a ce qu’il faut. Je ne fréquente pas beaucoup les Lidl, mes magasins sont Plodine et Kaufland, ce dernier est vraiment le moins cher.

Merci, c’est parce qu’on a vu qu’il y avait un lidl près de la location, niveau alcool se sera plutôt whisky, vodka, rhum et bulle

Ici les gens sont très alcool locaux, beaucoup les distillent eux-mêmes. Le Sljivovic est la plus répandue, mais il y en a plein d’autres. Les whisky et vodka sont généralement importés et peux de locaux en consomment.

OK donc mieux vaut anticiper et en prendre à l’aéroport de Paris et alternant avec l’alcool locaux sur place

Franchement, aucune idée, du whisky, on en trouve, Balantines, Johnny Walker sont faciles à trouver, sans parler des whisky tchèques. Des Martini, on en trouve aussi facilement tout comme l’aperol, Vodka aussi.
Les marques Babel et Maraška proposent une large gamme de produits, même du rhum.
Comme on produit nos propres spiritueux, je n’ai pas la moindre idée des prix.

OK merci pour tout :ok_hand::+1:

Sujets suggérés

Services voyage