Croatie première vacance 3 voyageurs Zadar et Split aidez moi je ne m'en sors pas pour l'organisation

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Voilà le 7 août 2023, mon copain, ma belle-soeur et moi partons en Croatie en voiture.
Je prends les choses en main car on ne connaît pas du tout le pays et j’aime quand c’est organisé. Je pensais au airbnb mais je ne sais pas comment faire l’itinéraire.
Je sais que nous partons 10 jours. J’ai lu sur internet qu’il y a peu de chance qu’on aille plus loin que Zadar et Split avec cette durée de séjour.
Je sais que ma belle-soeur voudrait voir le parc national Krka, les chutes de Stradinski Buk au moins. Qu’y a-t-il d’autre à voir à Zadar et Split ?
Nous avons un petit budget.
Merci d’avance.
Sang Mi

Bonjour,
Félicitation pour votre choix du lieu de vacances. La première chose à faire est de ne pas stresser. 10 jours ce n’est pas beaucoup donc c’est à optimiser. Si vous décidez d’aller à Zadar et Split, je vous conseillerai de loger entre ces deux destinations, vous serez en dehors des grandes villes mais ça ne signifie pas être en dehors du gros flux touristique. Mais toujours pas de panique inutile.
J’aurai tendance à vous conseiller de réserver un logement via Booking ou autre assez rapidement. Je vais vous citer quelques endroit corrects pour le logement, mais c’est juste une liste à titre indicatif car il y a d’autres lieux. J’aurai tendance à vous conseiller Biograd na Moru, il n’y a rien à visiter, c’est juste des plages (je résume rapidement, mais ce n’est loin de rien. Ensuite il y a Vodice qui est un peu pareil à Biograd, mais avec une plage plus ambiance jeune d’un côté du patelin. Il y a aussi Primosten, c’est plus calme que les deux précédentes propositions mais plus joli.
En choisissant un de ces lieux vous ne serez pas loin des villes et parcs à visiter.
Les villes principales à visiter sont Zadar, Sibenik, Trogir et Split. Dans une moindre mesur vous allez avoir Nin, Primosten et Omis.
Les visites de parcs nationaux sont Telascica, Kornati, Krka et Paklenica dans cette région.
En fonction de vos envies, vous choisirez de faire celui qui vous plait le plus.
Si vous aimez la visite de “vieux cailloux”, vous avez les ruines de Salona à Solin juste à côté de Split, vous avez aussi différents châteaux et forteresses, dont les deux plus belles sont celles de Klis et Knin dans cette région.
Je n’en parle jamais, mais quand on a un petit budget, il faut privilégier de “l’autrement”, c’est à dire visiter du gratuit qui vaut le coup d’œil ou qui peut être un chouette endroit pour un piquenique. Par exemple, La chute d’eau de Janković “Jankovića Buk” et le vieux pont de Kudin “Kudin most na Krupi” sur la Zrmanija . C’est sympa comme lieu, à vous de voir si c’est ce que vous recherchez.
Question parc d’attraction, vous avez le Dalmaland à Biograd na Moru, mais pour un petit budget, je déconseillerai.
Si vous avez des renseignements supplémentaires à demander, n’hésitez pas. C’est ma région de résidence.

1 « J'aime »

Tout d’abord merci Hugo23210,

Mon copain voudrait faire du camping, ça lui tient à coeur avez-vous des endroits à nous conseillé ?
Oui je suis vite stressée :sweat_smile:
Le mieux c’est que je vous envois le lien de ce que voudrait faire ma belle-soeur. Si vous êtes du coin, j’imagine que vous saurez me dire si c’est réalisable ou pas.
Un grand merci pour votre réponse en tout cas.

Bonjour,
Oui, c’est une “visite” de la Croatie réalisable, ce sont des vacances natures qui sont proposées. Un conseil, de bonnes chaussures de marche pour certaines promenades.
Ce que je reproche beaucoup dans ce genre d’excursion, c’est qu’il n’est jamais indiqué le temps passé dans les déplacements. Plitvitce, c’est très beau, c’est même magnifique, mais c’est relativement loin de la côte. Paklenica, c’est mon petit paradis de randonnées, le programme proposé ne propose pas la visite de la grotte de stalactites et stalagmites, ni la grimpée au sommet d’une montagne pour voir un cite romain et un autre néolithique. Il faut être bon marcheur-grimpeur. Attention la grotte ferme à 13h et s’ouvre à 10h. Il faut compter une heure pour un bon marcheur-grimpeur arriver à la grotte. Prendre avec soit de quoi boire et manger.
Je ne sais pas si vous voulez suivre cette excursion de 8 jours, je trouve tout de même que c’est un programme très actif. Ils vous vendent bien l’île de Pag, c’est un vrai désert, la ville est petite et très rapidement visitée, ce n’est pas pour moi une visite impérative, pour votre information énormément de publicités automobiles sont tournées sur cette île à cause du paysage désertique pour mettre en valeur la voiture.
Faire du camping n’est pas une mauvaise idée. Mais je vous conseille de réserver.
Mais ne vous fiez pas aux étoiles, ce n’est pas la qualité des services camping proposés en France. Je ne peux pas vous en conseiller, je n’ai fait qu’une seule fois du camping dans ce pays, il y a plus de 20ans, et ça n’a pas été un souvenir impérissable.
Pour un camping, cherchez en un près de la côte, il y aura du monde, mais c’est là qu’il y en a le plus. Par contre prévoyez une bâche pour votre voiture, en été les pins perdent leur sève et c’est impossible de ravoir de la voiture. Cet arbre est très répendu dans les campings.
Plitvice limite le nombre d’entrées, je vous conseille donc de réserver vos tickets si vous voulez y aller. Parc national des lacs de Plitvice

Bonjour Hugo23210,

Un grand merci pour tout !
Désolée pour ma réponse tardive.
Ces renseignements sont très précieux.
Vous vivez sur place ?

Cordialement.

Sang Mee

Oui, j’habite et travaille en Croatie.

Bonjour Hugo23210,

Accepteriez-vous que l’on vous contact en cas de pépin quand on sera sur place ?
En tout cas merci pour tout, grâce à vous, j’attaque ce voyage avec beaucoup moins de stresse.

Sang Mee

Je pourrai vous aidez, mais en août , du moins une grosse partie du mois,je serai en vacances en Belgique chez un de mes enfants.

Bonjour Hugo 23210,

Mon compagnon et sa soeur partiront sans moi car j’ai trouvé un travail entre temps.
Mais je serai plus rassurée de savoir qu’ils puissent vous contacter en cas de besoin.
Accepteriez-vous de me communiquer un numéro de téléphone pour qu’ils puissent vous joindre ?
Ils ne sont jamais allés en Croatie.

Je sais que c’est délicat car vous ne me connaissez pas.

Cordialement.

Sang Mee

Sujets suggérés

Services voyage