Hello! Couple Sans enfants qui aime bouger et farniente. On arrive fin août a Zadar. Vous conseillez de commencer par le sud ou le nord du pays? On a 14 jours plein devant nous. On aime randonner, visiter, bien manger etc… c’est mieux de bouger en train ou directement louer une voiture ? Les îles en face de Zadar vous conseillez laquelle svp? Bref, je pars de feuille blanche là merci de votre aide, Flow!
Bonjour,
Le choix de Zadar est un bon choix pour voyager dans le pays. C’est bien cité. Par contre oubliez le train, il n’y en a plus qui circulent entre Zadar et Knin depuis bientôt dix ans.
Vous pouvez remplacer ce choix par les bus qui proposent beaucoup plus de destination et de liberté de mouvement.
La location de voiture est aussi une bonne solution, mais elle est plus couteuse et impose des options financières comme le payement d’une assurance supplémentaire afin de monter sur les ferry et se rendre sur les îles.
Pour la nourriture, je ne vais rien vous conseiller car si j’adore, j’ai remarqué que beaucoup de Français ne sont pas en vraiment amateur de la nourriture locale ou ne se dirigent pas vers le bon type de lieu de restauration.
Randonner, il vous faut faire alors le parc national de Paklenica, vous pouvez aussi aller sur Uglijan et Pasman ainsi que de louer un bâteau pour visiter les ïles Kornati et/ou Telasica à Partir de Biograd na Moru ou Pakostane.
14 jours c’est peu pour visiter vraiment tout le pays, donc je vous conseillerai de vous limter à une ou deux régions et ne pas trop vous disperser.
Hello ! Merci pour la réponse et de toutes ces précisions ! C’est gentil d’avoir pris le temps de répondre aussi Largement à mes interrogations je vais m’y pencher cette semaine, pour enfin définir un parcours, sans devoir trop courir dans tous les sens. Je pense m’orienter vers le sud uniquement. On ne peut pas faire un pays comme tel en deux semaines.
Bonne journée Hugo, et merci