5 jours Zagreb-Plitvice-Split-Zagreb

Forum Croatie

Bonjour,
Je pars dans quelques jours avec mon compagnon en Croatie. Nous atterrissons à Zagreb le soir et nous partons directement pour Plitvice le lendemain. Bus de 6h, arrivée à 9h théoriquement.

• 1ere question : nous souhaitons entrer par l’entrée 2. Pensez-vous qu’il vaudrait mieux que je réserve pour le créneau de 9h ou celui de 10h ? J’ai du mal à savoir si c’est long entre l’entrée 1 et 2, entre l’arrêt de bus et l’entrée et le temps d’attente un 30 mai… nous devons aussi déposer nos valises en consigne. J’aurais tendance à vouloir réserver pour 10h, mais si on arrive avant finalement, est-ce que les gardes sont “flexibles” et nous laisseraient entrer avant? Ce serait bête de devoir attendre 10h si on est déjà à l’entrée à 9h30 non…?

Puis nous partons le lendemain en bus pour Split et nous y resterons 2 jours.
Que nous conseillez-vous en priorité ? J’ai vu qu’il y a pas mal d’îles, mais nous n’aurons pas le temps de tout faire. En plus il va peut-être pleuvoir, alors je pense qu’on ne pourra pas trop nager… Nous aimons la marche et la nature.

Dernier jour ensuite, retour à Zagreb et nous n’aurons que 3 heures avant de reprendre l’avion.
Y a-t-il un endroit qu’il faut absolument faire à Zagreb? La Tour vaut-elle la peine? Afin de voir toute la ville?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Bonjour,
Ça semble être un peu la course votre séjour.
Dans votre situation, je vous conseille de réserver pour 10h : Cela vous donne le temps de gérer les imprévus comme le dépôt des valises, l’achat des billets, et le temps de marche entre les points d’accès.
Essayez d’arriver à l’entrée vers 9h30. Cela vous donne une marge de sécurité pour déposer vos valises et vous préparer pour l’entrée à 10h.

Zagreb est une ville très sympa, si vous avez 3 heures dans la ville alors il faut en profiter pour se promener

Pour Split en deux jours et sans voiture, je vous conseille de réserver un tour aux cascades de Krka et un autre jour pour un excursion en bateau. Si il pleut, autant rester dans la ville.

Bonjour. Je suis allé dans ma lointaine jeunesse à Plitivice et j’en ai gardé un super souvenir, de l’eau et des chutes partout! On y a consacré une journée entière en arrivant vers 11 heures et en repartant vers 5 heures après un déjeuner sur place. L’environnement a du changer mais pas les chutes… Dommage de ne pas voir Park Postojnska jama - Dobrodošli na uradni spletni strani qui sont à une heure de Zagreb et qui demandent une demie journée. Ce sont, de par leur importance, les secondes grottes du monde. Du moins c’est ce que j’ai retenu du guide.

Merci pour vos réponses !!
J’ai pris le billet de 10h du coup!

Bonjour,

Je fais un retour sur mon voyage, ça peut toujours servir aux autres!

Finalement j’ai réservé l’entrée de 10h pour le parc de Plitvice, mais nous sommes arrivés bien avant. Le bus est arrivé en avance à Plitvice (8h45 au lieu de 9h), ce qui nous a laissé le temps d’aller déposer nos valises en consigne (gratuite), aller aux toilettes et aller à l’entrée 2 tranquillement !
Nous sommes arrivés devant le départ du petit train pour le circuit H vers 9h15 (il n’y avait pas de queue) et le garde a bien voulu nous laisser entrer, malgré la réservation de 10h. Je pense que c’est parce qu’il n’y avait pas grand monde à cette heure-là.
Le circuit H est vraiment complet et je le conseille vivement ! En marchant tranquillement, en ayant pris 30mns pour manger, de multiples pauses, et un aller-retour vers un point de vue en début de rando, nous avons qd même réussi à finir vers 15h-15h30.
On a dormi 1 nuit à Plitvice ensuite.

Le lendemain, bus pour Split, visite de la ville, du Palais Dioclétien et de la Cathédrale
Puis nuit à Split.
Samedi, nous avons ensuite pris le ferry pour Supetar puis le bus pour Bol (moins cher) et visiter Bol + baignade et repos.
Dimanche rando au Parc Marjan, et enfin bus pour Zagreb le soir à 17h30.
Lundi matin visite du centre ville de Zagreb
Puis retour à Paris!
C’était assez intense, mais faisable, j’ai vraiment adoré le paysage, l’eau, tout était magnifique !

Merci en tout cas pour vos conseils !

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre retour.
En général, les réservations sont théoriques en Croatie, mais pour Plitvice c’est beaucoup plus prudent, l’heure d’arrivée, ils s’en foutent un peu, pour l’Unesco, ils ont juste une limitation de visiteurs à respecter. La réservation vous assure de rentrer sur le domaine naturel préservé le jour de votre réservation.
Il est vraiment rare de voir un touriste étranger se promener dans le parc Marjan, c’est bien.

Le Parc Marjan, on y a fait un très beau parcours d’une bonne 10aine de kms en suivant le plan donné par l’Office de tourisme au départ (les 314 marches jusqu’au sommet Marjan) en passant par le jardin botanique, le zoo, puis le chemin de trail jusqu’à l’Institut océanographique où nous sommes descendus vers la magnifique plage au calme.
Puis nous sommes remontés et nous avon

s longé la côte (route de velo/piéton) côté Sud du Parc pour revenir ensuite sur Split.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage