Bonjour, je voulais faire part de notre étonnement lors de notre voyage en Croatie. J’ai lu très souvent que les prix de la restauration et de l’hôtellerie en Croatie étaient de 25 à 30 % moins chers qu’en France. Début septembre, les prix sont très élevés, un plat de pates est à plus de 20 euros ainsi que les pizzas . Quant aux plats de viandes ou de poissons, complètement inaccessibles. Les desserts également. Pour les hotels ou les chambres chez les particuliers, il faut beaucoup chercher pour trouver des prix abordables pour un logement décent. Nous sommes très déçus par la Croatie, bien plus chère que la France et même sur la Côte d’Azur !!
Bonjour, la Croatie n’a jamais été un pays bon marché pour y passer des vacances, mais je me demande bien où vous êtes allé au restaurant car là où j’habite, sur la côte et très touristique, jamais vous allez trouver un plat de pâtes à 20€. Ça tourne entre 65 et 100kunas selon le restaurant et le type de pâtes. Il est vrai que tout a fortement augmenté dernièrement. Par rapport à la période avant le COVID et aujourd’hui, le prix de la bière à doublé. Encore hier pour une Schnitzel frites et boisson j’en ai eu pour 95 kunas dans un restaurant qui n’est ouvert qu’en période estivale.
Mais je me répète, la Croatie n’est pas un pays bon marché. Quand on n’a pas de budget suffisant, je conseille aux touristes de faites leurs courses chez Kaufland ou Lidl et cuisiner dans leur logement. Mais ça ne se révèle par toujours être meilleur marché.
ah bon ? surprenant !
merci pour l’info.