Votre avis sur notre prochain séjour en Croatie (Une première pour nous !)

Forum Croatie

Bien Le Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous finalisons notre prochain séjour en Croatie début septembre avec mon mari, un de nos enfants et son épouse
Ces derniers, adorables au demeurant, nous ont concocté un programme et j’aimerais connaître vos avis sur ce dernier :

CROATIE - DÉTAILS DU VOYAGE :

Dimanche 01/09 :

Départ de Nantes et Arrivée Split, récupération de la voiture et du logement + nuit sur place.

Se restaurer à Split

  • Bokeria Kitchen & wine bar
  • Leopolds Craft Beer bar
  • Ela’s Gelateria Artigianale
  • Marvlvs Library Jazz bar

Lundi 02/09 :

Départ tôt le matin pour l’île de Brac (1h de bateau 8€ aller-retour/pers.), arrêt à Supetar et retour le soir sur Split.

Visiter île de Brac

  • Monastère de Blaca
  • Bol - Plage de Zlatni Rat
  • Vidova Gora (vue panoramique)
  • Milna et Supetar
  • La grotte du Dragon

SPLIT : 2 nuits - Appartement Ive

Annulation avant le 27/08

Arrivée autonome à partir de 14h00

Départ avant 10h00

Dans le centre - Parking gratuit

Mardi 03/09 :

Départ tôt le matin pour Brêla ( à 1h00), retour pour 14h sur Split.

Après midi à Split et dîner à Trogir (à 30min) en soirée.

Départ après dîner pour Sibenik (à 50min) pour nuit sur place.

Visiter Brêla

  • Plage de Punta Rata

Visiter Split

  • Promenade Riva
  • Place de la République
  • Palais Dioclétien 8 euros
  • Colline Marjan (vue panoramique)
  • Musée de Game of Thrones
  • Cathédrale Saint-Domnius
  • Musée Archéologique
  • Quartier Veli Varos
  • Marche tous les matins

Visiter Trogir

  • Ruelles médiévales
  • Eglise Saint-Sébastien et loggia

SIBENIK : 1 nuit - Refuge des Lumières

Dans le centre - Parking payant ou gratuit 10 minutes à pied

Mercredi 04/09 :

Visite Sibenik et départ pour le parc de Krka (à 35min).

En fin de journée direction Zadar (à 1h00) et récupération du logement.

Visiter Sibenik

  • Plage de Banj
  • Place Republike Hrvatske
  • Forteresse Saint-Michel

Visiter Krka

  • Chutes de Skradinski Buk

Jeudi 05/09 :

Journée à Zadar et nuit sur place.

Visiter Zadar

  • Centre historique
  • Cathédrale Sveta Stosija
  • Eglise Saint-Donat
  • L’Orgue des Mers
  • Plage de Kolovare / Podbrig
  • Marché (voir le jour)
  • Port de Plaisance
  • Salutation au soleil

Se restaurer à Zadar

  • The Botanist
  • Le Konoba Dalmacija
  • Bastini wine / Tropper rock bar

Vendredi 06/09 :

Départ pour les lacs de Plitvice tôt le matin (à 1h40).

Journée promenade (randonnée 3,5km et 18km).

Récupération du logement + nuit sur place

Visiter Lacs de Plitvice

  • Cascade Veliki slap
  • Circuit H
  • Circuit B

LACS DE PLITVICE - 1 nuit - Appartement Sanja

Samedi 07/09 :

Départ le matin pour Dubrovnik (à 5h00).

Récupération du logement.

Dimanche 08/09 :

Départ le matin pour les îles Elaphites.

Journée sur place et retour le soir sur Dubrovnik.

Nuit sur place

Visiter les îles Elaphites

  • Grotte bleue de Kolocep
  • Village Sipan

Se restaurer aux îles Elaphites

  • Restaurant Bowa

DUBROVNIK - 2 nuits - Appartement Meri

Lundi 09/09 :

Journée sur Dubrovnik + nuit sur place.

Visiter Dubrovnik

  • Remparts (vue panoramique)
  • Forteresse Saint-Laurent
  • La rue commerçante Stradun
  • Fontaine d’Onofrio
  • Marché de Gruz
  • Plage de Bellevue
  • Le Dodo bar

Se restaurer à Dubrovnik

  • Proto fish
  • Beach bar buza
  • Coral beach club

ZVEKOVICA - 1 nuit - Appartement Villa Key-Com

Proche aéroport

Mardi 10/09 :

Départ tôt le matin, direction aéroport. Retour voiture + départ vers Nantes.

VISITES :

Split : Palais Dyocletien, colline du parc Mariane

Trogir

Depuis SIBENIK - Parc de Krka -

Port de SIBENIK

Depuis Zadar -

Lacs de Plitvice 1h30 (existe bus bateau et train pour visiter mais attention regarder horaire) circuit H

Dubrovnik (remparts, téléphérique)

ILE DE HVAR / ÎLE DE PAG

Forteresse de Hvar (vue panoramique)

Plage de Pokonji dol

Stari Grad

MLJET

Merci d’avoir pris le temps de me lire et passez une excellente fin de journée
Bien à vous
Danie

Bonjour,

Voici l’itinéraire que j’avais effectué en partant de Zagreb, traversant la Slovénie puis en longeant la côte Croate. Ca peut vous donner des idées

Bonjour à Toutes et à Tous,

Merci pour le partage, c’est très sympa !!
A parcourir les différents récents sujets sur la Croatie, beaucoup de nos compatriotes se sont senti abusés financièrement lors de leur séjour => C’est vraiment déplorable …

Ce qui est déplorable également, ce sont les personnes qui postent pour écrire qu’ils ne faut pas “divulguer” les lieux sympas et peu fréquentés ou qui partagent des photos de jolis endroits sans pour autant dire où ils se trouvent => Dès lors, pourquoi poster ?

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la ville de Dubrovnik (les gens, les quartiers, les “choses” à voir ou ne pas voir, etc…) ?

Merci par avance et excellente fin de journée

Bonjour, votre parcours est très bien, ça reste un grand classique touristique, je pense que selon les conditions vous allez adapter certains points sur place.
Je ne vais pas parler des restaurants car ce ne sont pas ceux que je fréquente en étant dans les différents endroits où vous allez aller visiter. La raison, je mange souvent rapidement un plat local.
Je vois que vous voulez visiter des lieux religieux, mis à part les églises orthodoxes, peux nombreuses, prévoyez de prendre avec vous vous un vêtement qui couvrira vos genoux. C’est valable autant pour les hommes que pour les femmes. Dans les édifices catholiques, ainsi que dans les administrations, c’est “tenue correcte” exigée.
Pour le parc Marjan à Split.le visiter en suivant les sentiers est très agréable et instructif. Attention, il est strictement interdit de fumer dans ce parc, ce n’est pas très bien indiqué mais ça l’est. Certains aménagements sont actuellement en cours. Une nouvelle tours d’observation sera bientôt ouverte pour vraiment proposer un point de vue magistral.

Le fait de commencer par le parc de Krka avant celui de Plitvice est aussi très bien. Le second est plus beau que le premier, faire l’inverse fait dire à certains que Krka n’en vaut pas la peine, mais c’est différent. Le ticket d’entré de Krka, peut vous permettre de faire d’autre visites dans la région.

Je lis aussi que vous voulez visiter le marché de Zadar, il est petit, pas désagréable, mais c’est impérativement le matin qu’il faut y aller, l’après-midi il est presque totalement déserté. Pour moi, celui de Trogir est bien mieux.
Le reste je n’ai trop rien à ajouter, car tout dépend de vos centres d’intérêt. Vous allez découvrir des choses sur places, à vous de décider si vous allez les visiter ou pas. Une ville comme Split propose énormément de lieux à visiter, mais personnes n’y va, comme le bunker de “Tito”, les maisons troglodytes du parc Marjan, la forteresse de Klis, les ruines de Salona à Solin, l’aqueduc, etc, etc…
C’est pareil partout.

Bonjour,

Dubrovnik est vraiment incroyable, ce n’est pas très grand donc au niveau des visites il faut surtout faire le tour et prendre les ruelles.
Seul conseil, il y a un téléphérique qui permet de monter en hauteur pour avoir une vue sur l’ensemble de la ville. Nous avions trouvé cela super chère pour pas grand chose au final

Je n’ai jamais pris le téléphérique, il y a un chemin à faire à pieds pour grimper, c’est plus agréable.

Bien Le Bonsoir,

Merci pour vos nouveaux commentaires très constructifs
Ce fameux chemin est il bien indiqué ou “secret défense” … ahah :rofl:
Qui plus est, en marchant tranquillou, il faut compter une ascension d’environ combien de temps ?
On peut pique-niquer sur le parcours où il y a t’il un autre endroit insolite pour ce plaisir ?

Merci pour votre retour
Bien à vous
Danie

Il faut suivre les panneaux " Križni put " et / ou " imperial Srđ " .
Je dirai de faire attention en traversant la route “Jadranka Magistrala”

Le temps de parcours n’est pas très long si vous pouvez marcher normalement, entre 30 et 45 minutes.

J’avoue avoir difficile d’expliquer où ce trouve ce point de départ, à cause du manque de point de repère évident et facile.
Mais utilisez votre téléphone portable et consultez google maps ou earth pour trouver le point de départ pas si loin de la vieille ville que ça (moins d’une demi-heure).
Vu le prix du téléphérique, y aller à pieds donne déjà le sourire rien que pour l’économie financière.
Maintenant, si vous êtes équipé pour la marche, arrivé là en haut, vous pouvez suivre la route blanche (route en petits cailloux) et faire le tour des différents fortins et forteresses qui sont là. Prévoyez alors bien à boire, car il n’y aura rien d’autre que ce que vous transportez. C’est mon style de promenade et très peux de touristes la font.

Sujets suggérés

Services voyage