Semaine et hébergement cet été en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Nous souhaitons passer cet été une semaine en Croatie pour une première approche. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Et ou est-il conseillé de dormir, sachant qu’on visitera Dubrovnik sans y dormir, c’est sûrement trop surpeuplé l’été.
Merci d’avance pour vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dubrovnik attire beaucoup de monde en été. La cité est visitable en une journée. Si vous voulez grimper sur les remparts et en faire le tour, il faudra compter près de 2h. Pensez à réserver car il peut y avoir pas mal de queue à la billetterie (site officiel : Buy tickets online | Dubrovnik city Walls).
Pour bien profiter de la ville, se baigner, prendre le téléphérique, ou même aller sur les îles aux alentours ou au Monténégro à la journée, cela peut quand même être bien d’y passer au moins une nuit. Les logements sont très chers dans la cité médiévale, mais il y a des logements à l’extérieur des remparts bien plus abordables. Ensuite, des bus de ville peuvent permettre de se rendre à la cité (c’est ce que nous avions fait).

Sinon comme autres idées de villes à voir :
• Split, à 2h50 en voiture de Dubrovnik, rapide à visiter, très sympa avec le palais de Dioclétien, et permet d’accéder à de jolies îles comme Hvar et Brač.
• Zadar, à 1h35 en voiture de Split, pas grand chose à visiter, mais centre historique joli.
• Parc national de Plitviče, à 1h30 en voiture de Zadar, très beau et randonnées pour tous niveaux.
En restant dans la zone de Split :
• Parc national de Kkra, à 1h00 en voiture de Split, pareil très beau et randonnées pour tous niveaux.
Cela peut aussi être l’occasion d’aller en Bosnie-Herzégovine (accessible avec un passeport ou une carte d’identité français, pas besoin de visa).
• Mostar, à 2h20 de Dubrovnik, avec son centre historique aux influences turcs, très mignon.
• Sarajevo, à 2h00 de Mostar, une petite capitale très sympa.
Aller au Monténégro comme évoqué plus haut (accessible avec un passeport ou une carte d’identité français, pas besoin de visa)
Kotor, à 1h50 de Dubrovnik, très jolie avec ses bouches et ses montagnes.

C’est une liste non exhaustive, il y a plein d’autres options. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour une première approche de la Croatie, je ne suis pas certain que faire un road trip d’une semaine dans le pays entier soit une bonne idée. En y habitant, je suis encore loin d’y avoir tout vu, il me faudra certainement plusieurs vies pour rendre cela possible.
A votre place, je me concentrerai sur une région, si c’est Dubrovnik ne faites que des visites dans la région, pour pouvoir visiter beaucoup. Il y a plain de choses à voir, mais tout dépend de vos centres d’intérêt. Si vous aimez les ruines et la marche à pieds en étant bien équipé, entre Dubrovnik et Komolac, il y a une forteresse, enfin on peut même dire deux, à l’abandon. Vous pouvez aller au Montenegro, voir les bouche de Kotor qui sont presque une obligation de faire ça au moins une fois dans sa vie. J’aime bien Herceg Novi, Tivat et Kotor.
Il faut voir aussi comment vous désirez voyager, en voiture, en transport en commun?
La Croatie est à la fois un petit pays en surface et un grand pays à découvrir.
Je lis que, à juste titre en vision touristique, il n’y a pas grand chose à visiter à Zadar, pourtant, comme j’habite pas loin, je peux dire qu’il y a énormément de chose à voir et que les touristes passent à coté d’énormément “d’attractions”.
Pour le bon marcheur, et l’alpiniste, il y a le parc national de Paklenica à visiter, c’est magnifique et il n’est presque pas fréquenté. J’adore marcher et faire du vélo dans les Velebit. Comme je l’écris plus haut, tout dépend de vos centres d’intérêt, c’est eux qui guideront vos vacances.

Bonjour
Je profite de votre échange
On souhaite partir en septembre 10 jours en croatie
Est ce que avec un seul logement on peut visiter beaucoup autour de dubrovnik ou split
On aimerait faire le parc national de krka de la randonnee et visiter une ou 2 iles les bouches du kotor et des randonnees
Je ne me rends pas compte des distances
Tous les tours operators proposent plusieurs logements mais l idee est aussi de se reposer
A quel endroit a votre avis faut il resider?
Mrrci de vos conseils
Bonne journée
Maricri84

Bonjour,

Il vaut mieux avoir un logement à Dubrovnik pour voir la ville, les îles proches, aller au Monténégro à la journée. Puis changer de logement et en avoir un à Split pour voir la ville, le parc national, des îles, etc.
Split et Dubrovnik sont à presque 3h l’une de l’autre, y aller à la journée ça fait beaucoup de route. De toutes façons, il faut prévoir la journée pour randonner dans le parc national de Krka. Donc pas possible à faire en partant de Dubrovnik.

Merci de votre reponse
Je vais suivre votre conseil

Suite du sujet Semaine et hébergement cet été en Croatie :

Bonjour, nous sommes 5 personnes et souhaitons partir début août pour 10 ou 13 jours. On pense louer un appartement ou maison aux alentours de split et sillonner et un autre aux alentours de dubrovnik et sillonner. Est-ce une bonne solution ? Et où s’adresser pour trouver ces logements de manière sûre ? Merci

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, mais je n’avais pas vu votre post.
Louer un appartement est certainement la meilleur solution pour le logement. Split est très bien situé en Dalmatie du centre, vous pourrez facilement vous rendre à Trogir ou Omis par exemple. Louer dans la région de Dubrovnik et sillonner est aussi une bonne idée, regarder une location du côté de Cavtat ou Srebreno et profitez pour aller visiter la région voir pousser une pointe jusqu’aux bouches de Kotor au Monténégro.
Pour une question de facilité, j’ai tendance à conseiller les gens d’aller sur Booking. Le risque de mauvaise surprise y est plus faible.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse. J’aurais quand même bien aimé avoir le nom d’une agence pour les locations. Merci et bonne soirée

On ne peut pas dire que la Croatie soit un pays où les agences de vacances ont le succès. Mais voici un lien qui pourra peut-être vous aider.
https://www.bretonne-en-croatie.com/

Sujets suggérés

Services voyage