Je compte faire Ayers Rock, Darwin et Cairns au mois de novembre puis descendre de Cairns à Brisbane en camping car.
J’ai lu diverses choses sur le climat et les avis sont partagés…pensez-vous que je dois faire impasse sur l’un de ces 3 endroits en sachant que je veux voir l’éclipse solaire en plus ce sera le jour de mes 30ans !!! Mais Darwin, est ce qu’il fait vraiment pas beau ? La période ou je devrais faire ça, serait a peu près du 7 novembre au 13 novembre. Si quelqu’un connait Darwin à cette époque de l’année ?
Merci de vos réponses.
fred150619742
Je suis aussi posé les mêmes questions car je pars également au mois de Novembre en Australie…
J’ai trouvé les infos suivantes:
Centre Rouge
Le climat de Alice Springs est aride : chaud la journée et plus frais la nuit. Il faut savoir que les précipitations varient fortement d’une année sur l’autre; ainsi il est tombé 741 mm d’eau en 2001 et 198 mm en 2002. Mais bon, c’est en plein désert et je m’attends à ce qu’il fasse sec et chaud.
Pour Cairns, je vais aussi m’y rendre pour l’éclipse solaire. Là, c’est un climat tropical où le mois de novembre correspond au début de la saison des pluies. Il faut peut être s’attendre à des averses en espérant que le matin du 14 novembre, il fera clair! Attention, il faudra se lever tôt et aller à un endroit où il n’y a rien à l’horizon! Pour ma part, j’ai choisi Cap Tribulation. Mais, le plus dommage à cette période, c’est que des méduses envhaissent la mer de corail, ce qui empêche d’aller nager dedans (saufs quelques endroits aménagés entre des bouées)
Pour Darwin, ce n’est pas prévu dans mon programme, mais il semble que c’est tropical aussi…
Personnellement, je serai du 2 au 13 novembre dans le sud de l’Australie où le climat semble tempéré avec des températures vers 20-25 °C.
Sinon, comment comptes tu te rendre à Cairns. J’ai déjà réservé les billets d’avions car pour cet évènement, cela se rempli vite!
A bientôt
carotteline3
Bonjour,
Non je n’ai pas réservé mon vol pour Cairns, mais j’hésite tellement pour le Nord de l’Australie, je ne sais vraiment pas quoi faire…
J’ai peur de trouvé que de la pluie et du coup perdre des jours !!!
Je reste en Asutralie 28 jours donc j’ai envie d’optimiser au maximum mon voyage et la plupart du temps on se déplacera, enfin je pense, en avion…
L’éclipse solaire, pffffff…j’ai pas envie de la rater mais sous la pluie ?!!
Pour les méduses, j’en ai entendu parler que c’est raz de marée à cette époque là mais il me semble que tu peux quand même plonger avec combinaisaon intégrale.
Je te donne a peu près l’idée de mon itinéraire de départ maintenant à voir :
10 novembre soit décollage d’Alice Springs ou d’Ayers Rock pour Darwin - location de voiture
11 novembre Park de Kakadu
12 novembre Litchfield et Katherine
13 novembre Darwin décollage le soir pour Cairns
14 novembre : éclipse solaire puis location camping car et descente pour Brisbane par la cote jusqu’au 21 novembre
21 novembre décollage pour Sydney
21 novembre au 23 novembre midi visite de Sydney et à 16h Décollage pour la France…
Je sais pas si mon itinéraire est réalisable et si il faut que j’enlève Darwin…?
C’est vraiment un casse tête !!!
Enfin si vous pouvez me donner un avis…merci
Bon week end
fred150619744
Je comprend tout à fait que tu veuilles rentabiliser un séjour d’un mois mais il ne faut pas oublier que les distances sont énormes en Australie. J’ai regardé ton intinéraire et il me semble vraiment chargé.
Personnellement, j’ai déjà réservé les billets d’avion et pour avoir un meilleur prix, j’ai prix les vols internationaux et tous les vols intérieurs en même temps. Je voyagerai en solo en faisant souvent des étapes dans les backpackers.
Comme j’ai remarqué que tu seras chez les OZ en même temps que moi, voici l’itinéraire que j’ai préparé.
J’arrive à Melbourne le 2 novembre au matin et j’y reste 2 nuits, d’une part pour visiter la ville et d’autre part, je pense que c’est le temps minimum nécessaire pour s’adapter au décalage horaire.Entre le 4 novembre et le 10 novembre, je compte relier Melbourne à Adelaide en louant une voiture. Au programme, l’Ocean Road et Kangaroo Island. Là, je compte faire des étapes de +/- 200 kms par jour en prenant le temps de voir les choses.Du 10 novembre au 12 novembre, je serai à Sydney et je compte aller voir les blue Mountains, sans doute par un tour organisé par un agence sur place.Le 13 novembre, je m’envole pour Cairns et vais directement à Cape Tribulation. Ici, c’est important de réserver les logements et les vols qui se remplissent très vite. Le 14 au matin, un réveil avec une éclipse de soleil est prévu au programme. Pour cela, j’ai réservé une voiture de location du 13 jusqu’au 17 novembre. Après, je reste dans la région de Cairns jusqu’au 19 novembre. Je prendrai à ce moment là un vol vers le Red Center où je compte relier Ayers Rock à Alice Spring par un tour opérateur local.Le 22 novembre, il sera malheursement temps pour moi de repartir vers l’Europe.
Sinon, la saison des pluies ne veut pas dire qu’il pleut 24h/24. Ce sont en général des grosses averses qui surviennent surtout en janvier et février. Sinon, en regardant ton prgramme, je ferais l’impasse sur Darwin mais rajouterais Kangaroo Island. Mais bon, à toi de voir avec celui qui t’accompagne…
Maintenant, l’idéal serai d’avoir un avis de personnes qui sont y déjà allées!
gersois5
je compte faire brisbane/alice springs/adelaide/melbourne/sydney/brisbane en cc soit 7200 km en 4 semaines . j’ai fait le meme periple l’an dernier en argentine et je trouve que c’est la meilleure facon de vivre “local” ;innimaginable les endroits ou l’on peu s’arreter et les gens rencontrés. je le fait en decembre ;mon souci est la chaleur entre brisbane et adelaide en passant par alice springs soit 3000 km qui sont trés peu d’ecrit ; que vais je recontrer?