Nous aimerions partir en couple fin juillet ou début août, en Arménie et Géorgie, pour une 15-20aine de jours. Nous souhaitions faire l’aller jusqu’à Bakou (depuis Paris), y passer 2-3 jours puis nous rendre en Arménie. Après plusieurs jours en Arménie, nous aimerions également visiter la Géorgie.
Ma question concerne les transports : nous ne souhaitons pas conduire nous même… Pouvons nous prévoir tous nos transports à l’avance ? Les bus sont-ils sûrs ? Comment se passe la recherche de chauffeur ou taxi collectif ?
Je commence à regarder ce que nous pourrions faire, établir un programme, mais sans voiture personnelle, je ne sais quels sont les sites et villes accessibles.
Merci beaucoup, bonne journée !
alabamasong2
J’ai commencé à établir un “”“petit”" itinéraire… Les informations sur ces pays n’étant que très sporadiques, si certains d’entre vous connaissent et peuvent me dire si c’est réalisable (en ce qui concerne les transports et les visa) et bien (qu’on ne loupe rien de grandiose), ce serait super !!
Azerbaïdjan :
Bakou / Mer Caspienne / Gobustan / Sheki
Je viens de voir votre question alors je vais essayer d’apporter mes réponses. Moi je n’ai fait que l’Azerbaïdjan et la Géorgie.
Je pense qu’il y est plus facile et conseillé de planifier la Géorgie au milieu pour le passage de frontières.
En Azerbaïdjan et en Géorgie on a mixé mini bus, taxi et le fameux train de nuit Baku-Tbilisi. Je vous déconseille en effet de conduire, les routes sont dangereuses et la conduite des locaux n’est pas prudente !
Les mini-bus ne sont pas très conforts mais vraiment pas chers et plutôt fiables. Pour le taxi qui est plus cher (mais toujours très abordable pour notre portefeuille d’européen) je vous conseille de vous rendre sur les stations de taxi avec un carnet pour écrire la destination et tendre le stylo à un chauffeur qui écrira son prix. Difficile de trouver des personnes qui parlent anglais en Azerbaïdjan. En Géorgie, c’est plus touristique donc vous pourrez trouver (ou même demander à votre auberge / hôte / hôtel de réserver pour vous).
Moi j’ai pris un peu mon temps pour vérifier si le chauffeur avait une bonne voiture (car il y a vraiment de tout !) et les chauffeurs n’attendent pas forcément à côté de leur voiture
Il faut un visa (à demander en ligne - 24$) pour l’Azerbaïdjan mais pas pour la Géorgie.
Nous on a fait de la Mer Caspienne à Mer Noire :
Baku : 3 jours
Lahij : 2 jours (ville de haute montagne - magnifique)
Shaki : 2 jours (pour les Palais d’été et d’hiver et on a dormi dans la Karavansaray)
Tbilissi : 3 jours
Akhaltsikhé : 2 jours (avec une journée d’excursion à Vardzia)
Batumi : 2 jours
Kutaisi : 2 jours
Ce planning était juste bien, on n’a pas couru et on a bien profité.
Voilà j’espère que ça vous aide !
breizh_da_viken4
bonjour
sur le forum routard georgie vous triuverez mon récit de voyage qui date maintenant de quelques années mais qui semble avoir aidé beaucoup de gens …il se trouve actuelle ment en haut de page
bon voyage
alabamasong5
Merci beaucoup !
killjoynewera6
Bonjour Alabamasong,
Le passage de la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie (ou vice-versa) est impossible à cause du blocus unilatéral imposé par l’Azerbaïdjan à l’Arménie. De plus la zone frontalière entre les deux pays est une zone dangereuse à éviter pour cause de conflit armé. Un passage par la Georgie est donc obligatoire pour passer d’un pays à l’autre.