B&B + dernière minute Galway, Sligo et ailleurs

Forum Irlande

Bonjour,
Nous partons en Irlande du Nord début juillet pour des raisons familiales et prévoyons d’en profiter pour passer 4/5 jours sur la côte ouest d’Irlande.
Mon mari veut absolument aller à Galway. Nous partirons d’Irlande du Nord (côte du nord) le samedi matin et nous devrons être à Dublin au plus tard le mercredi soir. Voici mes questions :

• pour couper la route, je me demandais si un arrêt à Sligo serait la solution. Connaissez-vous cette ville et est-ce que cela vaut le coup? Je me disais qu’on pourrait en profiter pour passer par Clifden en descendant à Galway.

• est-ce que queulqu’un pourrait me donner des idées de B&B à Galway et éventuellement à Sligo ou sur ma route ? Il y en a tellement sur internet que je ne sais pas où commencer (ceux qui sont dans le GDR semblent pleins ou ne répondent pas…).

• je cherche aussi un lieu ou s’arrêter en montant de Dublin à Belfast en voiture. Mêmes questions : une ville sympa, un B&B que vous connaissez ? Juste pour une halte car nous n’aurons pas le temps de visiter vraiment.

• dernière question, où loger à Dublin? Un quartier, un endroit sympa pour passer la soirée avant de prendre l’avion le lendemain.

Merci d’avance pour vos suggestions !

Désolé, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt d’aller se perdre à Galway qui mérite 2 heures de visite, surtout en faisant un si gros détour.
A part les trois rues sympas du centre le soir, la bague souvenir, et la croix de Ste Brigitte, c’est quand même pas pour les bouchons des sorties de bureau que vous voulez y aller en faisant tant de km ?

Pour Dublin Belfast, c’est de la pure balade cool de 2 heures sur autoroute presque tout du long, sauf à ce que vous arriviez tard à Dublin ? Sinon Drogheda est très bien pour s’arrêter.
Bru Nà Boyne est très bien uniquement si vous aviez le temps de visiter.

Sauf qu’on ne s’arrête pas à Belfast (je donnais la direction uniquement), on monte à Coleraine, et oui, le vol n’arrive pas très tôt et ça fait un an que je n’ai pas conduit à gauche.
Je regarderai donc sur Drogheda, merci, mais j’aurais voulu m’arrêter un peu plus loin tout de même…

Galway… pour des raisons personnelles (et non pas pour acheter la bague), et tout comme les gens viennent chez nous et qui n’aspirent qu’à voir le Mont Blanc (sans forcemment courir après la marmotte en peluche qui siffle) alors qu’il y a des milliers d’autres lieux magiques dans les Alpes. J’essaie de les renseigner quand même…

Sujets suggérés

Services voyage