Bonjour forums,
J’envisage de faire un road trip sur l’ile d’emeraude de 10 jours à la fin du mois d’octobre. Je debarquerais avec la voiture a Cork vers 9h du matin, de là, en avant direction ring of kerry!
Alors quelques questions:
La periode: partir fin octobre est ce une bonne periode pour aller en Irlande? Les journées sont elles vraiment trop courtes ou ca va?
-ETAPE 1: Ring of Kerry: je compte y passer 1 jour et demi à peu près pour visiter la zone + killarney et son chateau.
etape 2: Falaises de Moher+Connemara: On voudrait prendre un logement dans la région pour visiter ces deux sites. Que conseillez vous comme endroit strategique? J’ai pensé a Galway, qu’en pensez vous? ca vaut la peine? Deux jours suffisent ou mieux vaut rester 3 jours?
ETAPE 3: Atlantic drive + Achill island: la aussi aucune idée de ou dormir ni du temps à y consacrer.
-ETAPE 4: Entre Achill island et la chaussee des géants je n’ai pas vu de points particuliers, toute idée serait la bienvenue
-ETAPE6: Chaussée des geants - Dublin (eventuellement arret a Dublin)
-ETAPE 7: Dublin-Dublin
-ETAPE 8: Dublin-Cork et retour
Voila merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre
gargotier2
Alors petit up: j’ai elimine la partie irlande du nord du road trip car je n’ai pas de passeport. Donc je pourrais avoir plus de temps pour autre chose non?
kili_neeve3
Bonjour
Je suis plusieurs fois partie en Irlande en octobre et j’ai trouvé que c’etait cool car peu de touristes. Les jours sont encore assez long car on loin du solstice d’hiver. Attention certains sites seront fermés en basse saison. Mais odeur de tourbe garantie et c’est tellement irlandais.
Personnellement je n’aime pas beaucoup Galway donc je n’y vais plus.
Je vous conseille de prendre plus de temps pour faire le ring of kerry car il y a de jolies choses à voir. Je suis partie une semaine dans le sud ouest et je n’ai pas eu le temps de tout voir.
Je peux vous conseiller de vous arreter à Cobh pour le petit musee titanic ( les enfants ont adoré). Puis une halte à Cork pour la vieille prison. Vous avez le chateau de Blarney qui est le truc touristique à faire dans le coin.
Vous pouvez ensuite rouler vers Rosscarbery et loger chez Roy ( Ethan’s house sur booking). Cet homme est adorable et c’est un B&B comme on les aime. Vous avez à 10 mn le drombeg circle ( plus sure du nom) qui est un cercle de pierre à voir, ca m’a impressionnée. Ensuite vous pourrez faire le ring of kerry et aussi les autres peninsules dans le coin ( Allihies, mizen head…)
J’adore Achill Island, faut aller voir le village desert et les plages de Keel et Keem.
Je suis fan du Donegal pour ses paysages sauvages de bout du monde. A glencolumbkille j’ai passé 2 nuits memorables pres de Malin Beg, un super souvenir. Il y a un joli petit ecomusee.
J’ecris depuis mon telephone, dans un hotel en Italie, c’est peu pratique mais je pourrai repondre à d’eventuelles questions à mon retour.
gargotier4
Je te remercie pour ton retour. Alors pour la halte a Cork c’est possible puisque nous devrions debarquer la bas avec le ferry. Pour ce qui est des iles Aran, est ce que ca vaut vraiment le coup ou sans plus? (88€/personne c’est un peu chaud quand meme!).
Ensuite on m’a dit que Clifden etait à voir, c’est vrai? Parce que j’ai pensé prendre un logement du cote de Galway et de faire l’aller retour pour visiter le Connemara, les falaises de Moher et autres sites. C’est un bon choix?
Pour ce qui est de Dublin j’ai vu que les prix sont exhorbitants (plus de 300e pour 3 nuits a 2) donc je vais peut etre faire l’impasse ou alors y rester 1 jour.
kili_neeve5
Pour les Iles d’Aran, c’est le prix du ferry 88 euros? Ca me parait cher. Pour les Iles inutile de prendre la voiture, faut juste prendre des billets passagers.
J’ai adoré l’île d’Inismore car nous y sommes allés en octobre justement et quand le ferry est parti vers 17h, nous avons dormi sur place dans un hôtel et on avait l’impression d’avoir l’île à nous seuls. J’y suis allée seule avec mes 3 enfants et nous avons pris l’avion d’Aer Arann, plus cher mais beaucoup plus spectaculaire que le Ferry pour un prix qui me paraissait raisonnable ( c’était en 2016, aucune idée des prix aujourd’hui).
Ca vaut le coup d’y aller car on y circule avec un vélo de location alors c’est chouette, il n’y a pas de voitures. Pour louer un vélo, on arrive chez le loueur, on choisit un velo, un casque, on reçoit un petit papier ( on avait payé 10 euros/vélo pour la journée) et on repart direct. C’est fait en 5 mn, un peu plus si du monde sort du ferry en meme temps mais disons que c’est le minimum quant aux démarches à faire. Mais si ça revient trop cher les Iles d’Aran, mieux vaut laisser ça de côté, il y a tellement de choses à faire/voir en Irlande.
Clifden, c’est une jolie petite ville. Il y a la Sky Road pas loin, je préconise de loger à Clifden plutot qu’à Galway, car moins de bouchons ( je suis restée coincée plusieurs fois dans des bouchons à Galway, ça m’a gonflée).
Si tu vas dans le Connemara, il faut aller à Roundstone, petit village isolé après une route de montagnes. Il y a de bons pubs là bas.
Nous avons découvert par hasard au Connemara une plage de coraux morts, c’est Carraroe beach, si tu as l’occasion de passer par là, c’est vraiment étonnant ( en tout cas pour moi qui vis loin de la mer).
Il y a bcp de sites à voir entre le comté de Clare et le Connemara, il faut faire une balade dans le Burren, impression d’avoir atterri sur une autre planète.
Tout dépend de ce que tu attends de tes vacances. Mon frère est parti cet été, il a voulu voir les grandes villes ( Dublin, Cork, Galway…) alors que moi je fuis la foule et je préfère les petits villages et les grands espaces sauvages. Quand je réserve mes B&B je passe des heures pour choisir ceux qui sont en bords de mer ou de lacs, rien de mieux qu’une balade digestive sur une grande plage déserte. Je ne pars qu’hors saison, cette année je suis partie en février, aucun touriste, on a croisé que des irlandais ou presque. On finit par se sentir “irlandais” nous mêmes
Si d’autres questions, je suis toujours dans le coin
gargotier6
Salut j’espere que tu vas bien!
Alors oui 88euros c’est le prix pour 2 personnes sans voiture pour inishmore. D’accord je note pour Clifden, mais est ce que c’es t animé le soir? Car j’ai cru comprendre que Galway etait plutot une ville animee en soiree.
Je voudrais avoir des conseils sur quoi voir plus vers le nord vers le Donegal. D’abord est ce interessant d y aller? Si oui, que faudrait il voir? Nous avon prevu 2 nuits dans la ville meme de Donegal. Ca vaut le coup?
J’espere que durant la periode ou nous y serons (fin octobre debut novembre) y aura pas beaucoup de touristes et qu’on pourra bien profiter.
Encore une fois merci pour tes precieux conseils!
kili_neeve7
Clifden n’est pas aussi animée que Galway car bcp plus petite donc si tu cherches une soiree musicale et des bars avec ambiance vaut mieux faire etape à Galway.
Je vais dans le Donegal pour la partie sauvage et vagues de l’Atlantique déchaînées… c’est moins frequenté que le reste de l’Ile. En Irlande il y a des ruines et des choses à voir partout y compris dans le Donegal. Je te conseille d’aller sur le site guide-irlande.com, tu choisis Donegal par ex et on te donne toutes les choses à voir là bas. Ca te permettra de te faire une idee rapidement. Je me sers bcp de ce site pour programmer mes journees.
La ville de Donegal n’a rien de special, mais on peut y manger dans de chouettes pubs.
Il me semble qu’on peut prendre un bateau quelque part dans le comté pour aller voir des baleines. Ca peut etre sympa.
Il n’y aura pas bcp de touristes en octobre, mais attention au 1ier novembre qui est férié sans doute là bas aussi.
Bon Weekend
gargotier8
Je pense que je vais faire etape a Galway ca a l’air chouette.
Oui oui je connais bien le site guide-irlande, je puise pas mal d’infos dessus.
C’est bien si y a pas beaucoup de touristes, la route ne sera que plus facile.