Auberge de jeunesse Killarney : mauvaise expérience

Forum Irlande

Petit retour d’expérience à méditer au sujet du Black Sheep Hostel de Killarney (pourtant fortement recommandé par mon Routard préféré) : ils refusent de prendre en compte une annulation, pourtant effectuée largement dans les délais de remboursement, au motif que le mail d’annulation est écrit … en français… soit exactement dans la langue dans laquelle j’avais reçu la confirmation initiale de leur plate-forme de réservation !

je cite : " > > We are not in a position to refund the money. In Ireland we speak English hence we were not able to understand when you sent an email in French. I was left with an empty room for three nights because you didn’t show up.
In future when you are outside of France you should send an email in the language of the country you are sending it to.<<

merci de la leçon !

Ils pigent tellement rien au français qu’ils n’ont pas compris le mot “annulation” et encore moins été capables d’envoyer un mail en retour pour demander des explications (même en anglais, j’aurais sans doute compris !!!)

franchement énervant comme pratique commerciale !

Bonjour.
Haha.
En effet je trouve cela totalement irrespectueux d’envoyer un mail en français dans un pays non francophone.
Je trouve que la personne vous a très bien répondu.
Vous devriez réfléchir à deux fois à votre manière de faire avant de venir vous plaindre.
Bon courage et bon voyage.

D’autant plus inadmissible, qu’en faisant un clic droit sur votre mail, ils auraient eu la traduction instantanée !

Bonjour
En temps normal, j’en rirais aussi, sauf que
1 - le message de confirmation de ma résa initiale était écrit en français
2 - le mec est responsable d’un établissement touristique, et quand bien même il ne comprenait pas, il n’a pas jugé utile de répondre à mon annulation pour avoir des explications
3 - c’est 360€ qui sont en cause :grimacing:

Pour votre information, le message en français que vous avez reçu est un message préenregistré automatique.

Vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même. C’est vous qui avez annulé au dernier moment sans vous feindre d’un message en anglais dans un pays anglophone. Il y a certainement des conditions d’annulation sur le site où vous avez réservé. Il est normal que le patron garde votre argent. Comme il dit dans le mail vous ne vous êtes pas présentés et la chambre est restée vide pendant 3 jours.
La prochaine fois vous respecterez les conditions d’annulation et vous enverrez un message en anglais.

haha… c’est drôle d’être si sûr de vous alors que vous ne connaissez pas les détails (je n’ai pas voulu alourdir mon premier mail avec toutes les dates…) ; ma résa puis son annulation ont été faites en janvier 23, via leur propre site, pour un séjour en mai ; autant dire que les délais étaient largement respectés et que l’hostel n’avait aucun problème à relouer la chambre…
la réalité, plus prosaïque, c’est sans doute qu’ils n’ont pas vu ou pas traité mon mail d’annulation… et qu’ils me font porter un chapeau à 360 € pour une chambre restée vide de leur faute !
Mais libre à vous de leur trouver toutes les circonstances atténuantes !
Pour ce qui me concerne, j’engage un recours et on verra bien…

Vous venez ici pour dénigrer un patron d’hostel ou d hotel en Irlande.
Si vous avez annulé longtemps à l’avance vous auriez pu vous assurer par un mail ou un appel en anglais que votre annulation était bien prise en compte ce qui vraisemblablement n’était pas le cas. L’annulation est de votre propre fait et l’hôtelier s’est retrouvé avec une chambre vide pendant 3 jours.
A vous de vous assurer que votre annulation a bien ete prise en compte et bien comprise.

Bon, ce dialogue ne mène à rien… ce patron d’hostel a manifestement un bon copain ! ; j’en reste donc là !
Pour ce qui me concerne, ce forum est et reste un excellent moyen de recueillir des infos sur les bons … et moins bons plans : pour les leçons de bonne conduite, j’ai d’autres sources :wink:
bon voyage aussi !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage