Bagages - problème de transfert dans les Açores

Forum Açores

Bonjour à tous !

Nous partons dans les Açores cet été. J’ai pris le Petit Futé car pas de Routard…

Sur ce guide, il est conseillé d’avoir une valise cabine avec soi car les bagages ne seraient transférés de Lisbonne à Ponta Delgada que le lendemain…

Je suis très étonnée et un peu alarmée car nous allons de Paris à Lisbonne, puis Lisbonne-Ponta et ensuite Ponta-Pico Island, tout ça dans la même journée… du coup si les bagages ne suivent pas et n’arrivent que le lendemain à Ponta Delgada, puisqu’il n’y a pas d’avion tous les jours pour Pico, je ne suis pas prête de récupérer nos bagages et nos affaires…

Quelle est votre expérience ?

Un grand merci à vous !

Amélie

Bonjour,

Je suis allé deux fois aux Açores du temps où il n’y avait pas encore de vols directs. J’ai donc fait Bruxelles - Lisbonne - Ponta Delgada, avec la TAP puis d’autres îles, avec la SATA. Mes bagages m’ont suivi sans problème, à l’aller comme au retour.

Merci ! je croise les doigts alors !

En fait, ce genre de mésaventure peut arriver dans n’importe quel pays si on a deux ou trois avions à prendre. Cela se produit généralement quand le premier avion est en retard et que le temps pour prendre la correspondance est de ce fait très court.

Cela m’est déjà arrivé, d’ailleurs. Mes bagages étaient encore à Roissy alors que j’étais déjà rentré chez moi à Bruxelles. Un taxi est venu me les livrer à domicile le lendemain.

Généralement, les compagnies assurent un bon suivi mais on n’est bien sûr jamais à l’abri d’une mésaventure…

Sujets suggérés

Services voyage