bonjour
est possible de se baigner sur la palge de l’ostriconi?
j’envisage de randonnée au départ de l’embouchure de l’ostriconi vers l’anse de vana et sa tour génoise.
est ce un bon choix? est ce possible de se baigner sur ce chemin?
bonjour
est possible de se baigner sur la palge de l’ostriconi?
j’envisage de randonnée au départ de l’embouchure de l’ostriconi vers l’anse de vana et sa tour génoise.
est ce un bon choix? est ce possible de se baigner sur ce chemin?
Bonjour,
Oui il est possible de se baigner à la plage d’Ostriconi. Plage en contre bas de la route. Pas de parking pour se garer.
La plage de l’Ostriconi est un lieu magique surtout qu’on arrive en surplomb de la plage et on y accède par un sentier abrupt et odorant (surtout au printemps). Toutefois restez prudents en cas de mer levée (jour de vent) la noyade est un risque à prendre en compte (formation de baïne en cas de houle). Cependant un chemin des douaniers longe agréablement toute la côte jusqu’à St Florent et offre de nombreuses petites criques pour faire des pauses baignades en toute sécurité (emportez de l’eau avec vous).
est ce facile de s’y garer début juillet (pas encore les vacances scolaires) ?
Bonjour Stéphanie,
J’ai fait la randonnée “Les rivages d’Ostriconi” trouvée sur un ancien guide IGN Corse, il y a quelques années. et le sentier démarre sur la route Bastia-Calvi près du pont qui enjambe l’Ostriconi entre Ogliastro et Monetta.(entre le pont et le plan d’eau.) Le sentier rejoint la plage et monte ensuite plein Nord vers la Punta di l’Acciolu, jusqu’au Paillers de Terricie et revient par l’intérieur. La boule fait 3h de marche.
Peut-être est-ce une possibilité de trouver une place pour garer la voiture et de prendre le sentier pour rejoindre la plage. La baignade y est très agréable avec du sable fin et nous étions seuls.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
Il est facile de se garer à l’Ostriconi, (parking le long de la route) emprunter ensuite un chemin un peu escarpé pour descendre sur la plage. La plage est surveillée en saison. Ne pas hésiter à marcher pour aller au bout de la plage, beaucoup moins de monde.
Bon séjour en Balagne