Baignades et randos en rivvière (Balagne)

Forum Corse

Bonjour,
Pour la 3ième fois nous retournons en Balagne avec 2 enfants de 8 et 12 ans et je rechereche des randos jusqu’à 2h aller) le long d’une rivière pour pouvoir s’y raffraîchir. Je connais le fangu qui est super mais qu’elle est le mieux entre l’Asco et la Tartagine?? Si certains connaissent quelques coins tranquilles et sans trop de monde… Merci d’avance

Bonjour,

Il y a la possibilité de faire de très belles baignades dans les deux. Par contre, l’eau est plus fraîche qu’au Fangu. Pour la Tartagine je sais qu’il y a une possibilité de descendre en-dessous du village de Moltifao (il y a deux ponts génois), sinon il faut continuer en direction de la maison forestière jusqu’à ce que vous passiez sur un pont. Quant a Asco on peut se baigner en-dessous du village où il y a un pont génois mais beaucoup de monde ou continuer la route jusqu’au moment où il y a une place sur votre droite pour se parquer. Ensuite, on peut remonter la rivière par un sentier et en cherchant vous trouverez différentes vasques. En marchant un peu vous trouverez sans problème des coins tranquilles.

Bonjour,
J’ai testé les 2 rivières (Asco et Fango) et je dois dire que celle d’Asco est + froide que le Fango (car + haute). De plus, le soleil se couche beaucoup plus tard sur la Vallée du Fango (le soleil est présent très tard l’été, contrairement à la Vallée d’Asco très encaissée donc rapidement sombre).
Je connais un gîte au fond de la Vallée du Fango qui travaille avec un guide de la région qui organise des randos familles.
Si vous voulez le contacter : 04 95 34 36 03.
Bonne baignade !

Sachez qu’il n’a quasiment pas plu cette année en Corse et notamment en Balagne alors pour les baignades en riviere ca va être très juste. C’est la secheresse.

Bonjour,
Je remonte ce post, puisque nous irons deux semaines à Corbara fin juillet.
Nous aurions aimé vois la vallée du Fangu mais comment est la route jusque là bas??? Nous aimons la Corse mais parfois nous ne sommes pas bien à l’aise sur ses petites routes… qui font son charme on est d’accord !

Bonjour,
Si vous passez la le col (Bocca) de Marsulinu, la route de l’intérieur, c’est relativement paisible. Il vous faudra 1h15/1h30 selon votre rythme. Si vous avez la curiosité d’emprunter la magnifique route côtière, par l’Argentella, sachez qu’elle est régulièrement empruntée par le Tour de Corse automobile -classique ou moderne - ce n’est pas sans raison.
Pour la baignade dans la Fango, les bons spots se repèrent à la concentration de voitures… si vous arrivez trop tard.
Bonne route et bonne baignade !

Merci bcp Dominique.
Nous sommes des matinaux… J’ai souvenir il y a deux ans de notre arrivée sur la plage de roccapina, nous étions les premiers le matin et c’était un moment magique.
Nous pourrions sans problème être au fangu pour les 9h.

Pour compléter.
Il est certain qu’en arrivant à 9h, vous aurez de la place. Prévoyez cependant d’y passer la journée. En effet, en raison de son orientation est-ouest, la température de la rivière varie beaucoup sur 10/12h. En étant chanceux, il est possible de trouver des vasques avec de l’eau tourbillonnante à 25°. Et je ne révèle pas un secret, le Fango est bien connu. Il suffit de chercher un peu sur le net. Je garde les autre spots secrets. C’est comme les champignons, il faut chercher…
Savourez votre journée,

Je comprends que vous gerdiez les bons coins secrets… Mais vous éveillez ma curiosité…

Sujets suggérés

Services voyage