Bains en Hongrie : difference entre casier et cabine dans les tarifs d'entree

Forum Hongrie

salut quand je regarde les tarifs d’entres des bains, ils parlent de tickets avec cabine ou tickets avec casier (lockers). quelle est la difference? les tockets avec casier ne permettent pas de se changer dans une cabine? on fait ca à la vue de tout le monde? merci

Je pense que ce sera plus ou moins comme dans beaucoup de bains autrichiens: deux possibilites
a) plus rare - les casiers des hommes et des femmes sont dans deux secteurs differents et on se change devant ‘tout le monde’ du meme sexe
b) plus frequent: on va dans une cabine pour se changer et puis on depose ses affaires dans un casier.
Perso je prefere la premiere solution car pas de files devant les cabines - et pas de cabines sales et/ou humides, dans une grande piece avec les casiers on trouve plus facilement un coin sec et propre.

En fait, si vous prenez une cabine, on vous affecte une cabine où vous vous changez et dans laquelle vous laissez vos affaires pendant que vous vous baignez. Si vous prenez un casier, vous vous changez dans un vestiaire commun (homme / femme séparés) et vous déposez vos affaires dans le casier.
Profitez bien des bains et n’hésitez pas à en faire plusieurs, ils sont tous différents.

au Szecheny avec ma copine on avais pris une cabine et tu te change à tour de role dedant (car petite)et tu dépose tes affaires dans une petite armoire et le gardien note avec une craie sur la porte que c’est la tienne.(en 2007)
Au Gelert,je suis aller très souvent,mais une seul fois en cabine.La cabine est grande avec une armoire et une couche pour te detendre.(Dans l’entrée homme.Principalement des Hongrois).C’est là que tu prend une sorte de petite serviette cache sexe avec une ficelle pour attacher et tu as les fesses à l’air.

ok merci pour les précisions.en général y a assez de cabines pour tout lemonde ou faut faire la queue pour qu’une se libere?

et il semble que les cabines soit un peu sales, tu confirmes?

sinon pour le gellert, tu confirmes que qu’on est jamais entieremnt nu, meme dans le sauna?
on montre juste nos fesses?

Alors j’ai jamais vu vraiment de queue.La fois où j’en ai pris une c’était à 7h du matin et c’était presque tout libre.Le gros boum est depuis 18h,beaucoup de touriste en fin de visite et beaucoup d’hongrois avec leurs abonnements.Donc des habitués.Je pense que tu as aucune chance d’avoir une cabine à cette tranche d’heure.En général les touristes entre par le passage mixte où il y a les casiers.Là tu as juste une cabine pour te changer et après tu pose tes affaires dans un casier.Les cabines dont je parle sont dans l’entrée homme.Elle sont propre.Je passe par là car je suis déja en maillot,je me change dans l’hôtel.

Dans la partie homme c’est un peu comme tu veux, maillot de bain,caleçon de plage,cache sexe.Beaucoup prenne leurs douche nu,mais c’est les hongrois.
Pour le basin mixte couvert,c’est normal.Maillot ou caleçon et bonnet de bain obligatoire.
Pour les basin extérieur,aussi normal.Maillot ou caleçon,mais pas de bonnet obligatoire!

Sujets suggérés

Services voyage