je vais à amsterdam courant septembre et je suis à la recherche de bons plans ou de recommandations pour les balades en bateau ? il semble que cela soit une étape obligatoire pour découvrir cette ville…
toutefois, nous n’aimons pas trop les “pièges à touristes” ou encore les “parcs à touristes” où on est tous agglutinés sur 10 m² à écouter une bande enregistrée…
si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
je recherche également des indications estimatives de tarifs.
Merci d’avance !
Petite Bretonne
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons séjourné 6 jours à Amsterdam du 5 au 10 août 2015 et avions pris le Holland Pass qui nous donnait droit à 24h de bateau illimité avec le même système Hop on Hop off que le bus : on monte et on descend quand on veut sachant qu’il y a un bateau toutes les 20 minutes de 9h à 19h l’été. Si on ne descend pas du bateau la croisère dure 2h, optez pour les bateaux complétement ouverts avec des tables c’est mieux pour admirer les maisons et les monuments ou musées de part et d’autre des caneaux. la bateau avance lentement et on nous fournit des écouteurs avec un choix de pluisuers langues et un plan avec les arrêts indiqués. seuls les arrêts sont annoncés en 3 langues et le reste de la croisière se fait dans le calme.
Il ya de nombreux départs de croisères devant la gare centrale à tous les rpix mais la plupart ne dure qu’une heure.
Bon séjour, Pacina
Anonyme3
Pour le prix il vaut mieux prendre le Canal bus (24/24) l’office est situé en face de la gare d’amsterdam dans l’office du tourisme, il y a plus d’arret et de trajets differents, contrairement aux bateaux rouge “hop on hop” ou il n’y a qu’un trajet et peu d’arret
Au niveau prix il doit y avoir 2€ d’écart entre 24 25 euros
Les bateaux lovers trop cher pas d’interet pour 1 heure
Anonyme4
Bonjour,
Je rentre tout juste d’Amsterdam avec mon compagnon.
La balade en bateau est vraiment un incontournable pour profiter autrement des canaux. Superbe vue sur les berges et les maisons typiques d’Amsterdam. Idéal également pour repérer les bons bars. On s’est laissés portés pendant les 2h de visites jusqu’au terminus. Mais tu peux descendre à tout moment. C’est le principe hop on et hop off d’ailleurs. Nous l’avions pris devant la gare centrale il me semble.
Petit conseil: en cette saison prévoir tout de même la petite laine!