Nous partons 2 semaines à Bali en Août avec nos 2 enfants de 6 et 11 ans. Selon vous, quelle est le meilleur endroit au Sud de l’île pour une famille ( loin des discothèques, clubs… avec mer calme). Est il facile de rayonner sur l’île à partir du sud?
Et enfin, quels hôtels et ou bunglows pouvez vous nous conseiller à proximité ou en bord de plage? Nous aimons les petites structures, confortables mais pas luxueuses.
Nous partons de Paris et passons 4 jours à Singapour à l’aller, pensez vous qu’il est plus intéressant de reserver les A/R Sgp/Bali de France ou une fois à Singapour?
Mes questions ont certainement étaient posée des centaines de fois mais nous avons reservé nos billets hiers et n’avons pas encore acheté de guide pour cette destination.
Je suis preneur de toutes informations,
Par avance, merci.
carolle2
Bonjour,
Pour info, nous avions réservé dès le départ nos vols sur Singapore Airlines (Francfort-Bali avec escale à Singapour), cela me paraît moins stressant de ne pas avoir à chercher au dernier moment un vol pour Bali, mais peut-être est-ce plus facile que je ne l’imagine…je ne m’y serais pas risquée…
Sinon, pour avoir fini notre périple de 3 semaines l’été dernier par 3 jours dans le Sud de l’île (à Canggu, qui n’est pourtant pas la zone la plus trépidante car déjà un peu à l’écart de l’effervescence), c’est la partie que nous avons le moins aimée… Trop de béton et de circulation… Nous avions découvert la presqu’île de Bukit au départ, depuis notre premier hôtel à Sanur, en une journée : nous avions démarré du marché aux poissons à Jimbaran (poisson acheté puis grillé dans un ptit restau à côté, ne payant pas de mine mais très sympa) jusqu’à Uluwatu (beau spectacle au coucher du soleil). La journée nous avait beaucoup plu mais nous étions contents de regagner un coin plus tranquille le soir. C’est notre seule incursion dans le Sud. Lorsque nous avons traversé Legian et Kuta pour rallier l’aéroport le dernier jour, nous avons été confortés dans le fait de ne pas avoir perdu de temps dans ce coin-là que nous avons jugé sans intérêt (avis perso).
Voilà, en conclusion, un mini-séjour pour découvrir les jolis endroits de Bukit, une visite du Tanah Lot et pour moi, vous aurez vu ce qu’il y a de plus beau dans le Sud…tout le reste est ailleurs et nettement plus intéressant ! Et comme les temps de trajet sont longs (Sanur/Bukit : une heure !), il vaut mieux se loger au plus près de ce que l’on veut voir…
Bonnes vacances !
quinqua_voyageuse3
Bonjour,
Oui, fuyez le Sud ! … sauf NUSA LEMBONGAN (3 ou 4 jours sur place maxi)
Lisez les blogs, utilisez le moteur de recherches, en haut, juste au-dessus sur cette page, car votre question est récurrente et les réponses sont surement dans ce moteur de recherches, tellement il y a de réponses.
vince444
Bonsoir,
si vous cherchez une maison tranquille a l écart du flux touristique je vous conseillerais la villa Kampung a Amed. Pour y avoir passe 5jours, les enfants ont plus qu adores, super maison, sur la mer avec piscine, un staff exceptionnel. Il existe 2 types,une pour 6-8 et une pour 4-6. Ce sont des bungalows javanais installes avec tout le confort, salle de bain en pleine air , au milieu d un jardin donnant sur la mer . Le staff est compris , on choisit les menus et on paye la facture des produits du marche. Amed est un peu isole mais pour se reposer une semaine après avoir visité le centre de Bali, c est parfait.
Bonne soiree.
Anonyme5
Sans vouloir dénigrer Nusa Lembogan, je vous conseillerais plutôt une étape sur sa voisine, Nusa Penida. En août, Lembogan sera très fréquentée, par contre, Nusa Penida n’est pas encore atteinte par le tourisme de masse. Je vous y conseille “Namasté Bungalow”, un des rares hôtels de l’île à l’heure actuelle, petit complexe de 10 bungalows tenu par un couple de français très sympathiques et leur fille de 8 ans. Une étape nature, adaptée au enfants, non loin de la plage de Crystal Bay. N’hésitez pas si vous avez des questions. Fabrizio
schupetta6
bonjour,
J’ai lu votre mail avec attention car nous souhaitons partir a Bali au mois de juillet avec 2 enfants de 10 et 11 ans.
Par quelle compagnie avez vous pris les billets d’avion?
Seriez vous d’accord pour que l’on communique sur ce voyage en mp par la suite si possible? bons plans…
Merci des infos!
nadia923107
Bonjour
maman de deux enfants 5 ans et 12 ans , j’envisage nos vacances à Bali
je recherche une famille avec qui partager ce séjour , tout en préservant l’intimité et des conserver des moments avec sa propre famille.
seriez vous dans cet état d’esprit, pourrions nous en parler et voir les attentes
je suis en région parisienne à Sèvres
merci