Bonjour à tous.
J’ai besoin de vos lumières, mon mari et moi partons à Bali du 9 mai au 2 juin en autonomie. Une grande première pour nous.
Nous voudrions connaitre vos avis et conseils quand aux téléphones. Nous ne savons pas si il faut prendre une carte SIM sur place et si oui nos numéros de téléphones changent ils ? ou mieux vaut faire une demande auprès des opérateurs en France pour pouvoir ne pas avoir de dépassement de forfait.
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
Tout dépend de si vous voulez avoir internet en permanence ou pas . Cela peut être pratique pour se localiser (même s’il existe des solutions hors ligne comme par exemple maps·me), pour parler avec un chauffeur sur whatsapp, etc.
Pour moi cela vaut le coup d’acheter une carte SIM à l’arrivée, vous aurez entre 20 et 30 Gigas pour 10-20€, c’est largement suffisant pour un séjour d’un mois. Oui cela change temporairement votre numéro de téléphone ; par contre cela n’impacte pas whatsapp ou messenger, vous aurez toujours votre profil.
Je ne pense pas que vos opérateurs français puisse “bloquer” votre forfait à l’étranger pour éviter les dépassements. Si jamais vous gardez votre carte SIM française, le plus simple est de désactiver les données mobiles, comme ça vous ne courrez aucun risque de dépassement. Vous pourrez vous débrouiller avec le Wifi, qui est gratuit dans de nombreux restaurants / cafés / magasins…
Bonjour,
Le mieux est de prendre une carte sim sur place.
Par contre, si vous avez des achats à effectuer avec votre carte bancaire, cela peut poser des problèmes.
Pour certains achats, votre banque ( française ) vous envoie un code d’authentification.
Ce code est malheureusement dans ce cas, envoyé sur le seul numéro de portable que connaît votre banque.
A savoir, celui de votre numéro de téléphone en Europe…
Il vaut mieux désactiver votre carte sim dès votre embarquement.
A Bali et en Thaïlande, j’ai remis ma carte sim Orange pour connaître le code d’authentification que m’avait envoyé ma banque ( le C. Ag. ).
Pour quelques secondes, cela m’a couté 70 euros.
Explication d’Orange à mon retour.
Pendant ces quelques secondes, la carte sim Orange cherche à se connecter sur tous les wifi du coin.
Parfois, ça me coûte un peu moins cher.
J’ignore pourquoi.
Je vous conseille donc de désactiver ( enlever la carte sim ) votre téléphone dès le décollage…
Une fois sur place, vous voyez.
Il y a du Wifi un peu partout à Bali.
Bon voyage.
Bonjour, si vous etes en autonomie il vaut mieux acheter une carte sim pour communiquer avec des chauffeurs de taxi , l’appli Grab, utiliser le GPS faire des recherches sur les sites. 25G d’internet suffisent pour environ 18 euros avec installation. Tout le monde est sur whatsapp, pas besoin du telephone. Vous gardez votre profil whatsapp. Et pour économiser le soir vous vous remettez sur le wifi de l’hotel. (bien enlever votre sim sinon bobo).
Bonjour
Après quelques recherches sur le web, j’ai vu qu’il existait une APP pour une ESIM qui se nomme GOMOWORLD by FREE. En avez vous entendu parlé? Si c’est le cas ou que certains utilisateurs de ce forum l’ont déjà utilisé je suis preneuse de vos retours d’expériences. Cette solution me parait intéressante car elle nous permet de garder notre numéro de tel.
Merci par avance et bon voyage
Bonjour,
J’ai entendu parlé aussi de GoMoWorld, je suis preneuse aussi des retours
Bonjour. Je reviens de Bali, j’ai acheté sur place une carte telkomsel, pour avoir les itinéraires et un traducteur car nous allions à Sumba où les gens ayant des notions d’anglais sont rares, 30 jours pour 25 €. Effectivement, vous ne recevez plus les appels et sms envoyés sur votre n` français. Lorsque je faisais une réservation je mettais ma carte Sfr pour recevoir le code bancaire. Je n’ai pas été taxée par SFR. Bien sûr il faut désactiver données mobiles et itunerance. Hoteliers et chauffeurs de taxi echangent avec vous par WhatsApp. Bon voyage.
Bonjour
Pour notre séjour à bali en Aout 2023 nous avons fait deux choix différents:
Pour ma part je suis chez free et pas d’itinérance en indonésie donc j’ai bloqué les données mobiles et comme mon tel est double sim j’ai pris une e sim avec uniquement internet . J’ai pu utiliser whatsapp pour les chauffeurs, les guides …
Ma compagne étant chez bouygues a pu acheter un pass internet
Sinon si vous voulez acheter une carte sim , dés l’aéroport de Bali on vous proposera d’en acheter une .
Bonjour
En quoi consiste le pass internet svp ?
Je suis chez bouygues aussi, ça m’intéresse !
Merci
Bonjour
Regardez sur leur site ils proposent un nombre de GO pour un supplément. Cela vous permet de surfer sur internet pendant votre séjour en Indonésie .