Bali en famille: Sanur, Amed ou les 2?

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons au mois d’aout avec nos 2 bébés de 19 mois. Nous passons une semaine à Ubud et il nous reste ensuite 8 nuits à “caser”. Mon mari est d’avis de faire 4 nuits à Amed pour explorer la partie est de l’ile, puis 4 nuits à Sanur pour farniente. Moi je serais plus partante pour 8 nuits à Sanur afin de limiter les déménagements. Quelle option vous parait la plus intéressante? Séjourner à Amed vaut-il le coup? 8 nuits à Sanur n’est-ce pas trop long?
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions…
Cordialement

Bonjour

Je ne connais pas sanur mais Amed est très bien situé pour faire quelques excursions et profiter de la plage de sable noir.

Bonjour,Nous partons avec nos 2 enfants et nous allons passer 5 jours à amed pour se poser âpres ubud et ses visites, nous avons loués à la villa kampung. Pour ne pas justement trop déménager, nous faisons 2 nuits à sanur a l arrivée, 6 a ubud, 5 a amed et ensuite 1 a jimbaran.
Bonne soirée

on se pose la même question :où se poser quelques jours ( plage et plongée), nous avons séjourné à Sanur il y a une dizaine d’années, la plage a été réaménagée?? d’autre part j’ai lu qu il y avait à amed des plages de galets, je tiens à séjourner là ou il y a du sable (blanc ou noir, mais du sable!).
donc sable + plongée, quel est votre avis? (stage PADI pour mon petit fils 14 ans, pour fin septembre) . merci de vos avis

Les plages autour d’Amed sont faites de sable noir. Les plages de galets se trouvent à Tulamben, quelques kilomètres au nord.

Sanur, c’est un mélange de la Grande-Motte & Saint-Tropez. Faut aimer …

comparer sanur a la grande motte ou st trop je trouve cela un peu osé… d’une part en faisant attention, on mange pour pas trop cher dans un bonne dizaine de warung de qualité pour 3 ou 4 euros par personne. l’architecture de la ville ne rappelle pas les building de la grande motte. c’est une bonne base pour visiter l’est, le centre en combinant avec ubud ,et les hotels, la plage, c’est plutot sympa pour souffler 1 ou 2 journées en mode farniente au bord de la piscine si on aime les endroits confortables.
le probleme reste toujours le meme que l’on soit a sanur ou amed, lovina (au passage, deux endroits qui n’apportent rien de plus que sanur si on ne fait pas de plongée, car devenu archi touristique et pas forcément beaucoup de charme ) pour découvrir bali il faut bouger. prendre un guide local pour s’imprégner du coté spirituelle et traditionnel de ce peuple sinon le sejour se résume a visiter des temples et paysages sans en comprendre le sens.
croiser des touristes a bali est inévitable, mais il y a encore des scènes de la vie quotidienne, comme discuter avec des familles balinaises au bout de la plage de sanur le soir venu ou au détour d’un chemin dans une rizière a ubud qui valent vraiment le déplacement. sans parler des paysages… peu importe le lieu ( nusa dua est un cas a a part car un endroit clos et ou on cherche volontairement a etre coupé du contact avec des locaux), ne cherchez pas forcément le paradis ( il n’existe pas) mais cette ville vaut vraiment le coup d’être vue et comprise…

je vouslais bien sur dire cette ILE vaut vraiment le coup d’être vue et comprise.

Merci à tous d’avoir pris 5 mn de votre précieux temps pour partager vos avis et nous donner quelques conseils. Il est vrai que les avis sont parfois bien partagés et nous essayerons de tenir compte de tous quant à notre choix final. Bel été à tous les grands voyageurs!

Sujets suggérés

Services voyage