Bonjour nous partons sur Bandos vers le 20 Octobre 2010, qu’y a t il a faire ou ne pas faire et a ne pas manquer.
Merci a tous
Bonjour nous partons sur Bandos vers le 20 Octobre 2010, qu’y a t il a faire ou ne pas faire et a ne pas manquer.
Merci a tous
Bonjour,
Pas mal d’excursions organisées par l’hôtel : visite d’une île-hôtel + village de pêcheurs, soit en 1/2 journée soit en journée complète avec en + repos sur un sand bank. Sortie manta (50S) mais octobre n’est normalement pas la période sur Bandos (nous on l’avait fait en mars, pleine période). A/R 2 fois/jour sur Kuda Bandos, l’île à côté (5S), sympa pour varier le snorkelling.
Surtout, prévoyez un budget SPA, il est du style japonais. Superbe. Compter 140S/personne pour 1h30 mais c’est divin, me suis jamais fait mieux masser ailleurs. Si vous partez avec Kuoni, vous aurez 20% de réduc (si ça se fait toujours…).
Et pour les plongées bouteilles, comptez environ 55S la plongée si vous êtes CMAS ou PADI, 70S autrement (pensez à apporter votre carte de plongeur, c’est vérifié).
Evitez la visite de Malé, y’a rien à voir…
Bon voyage.
Emilie
Bonjour Emilie,
Merci bien pour ceci, puis je abuser en vous demandant comment avez vous trouver la restauration et l’ambiance ( y a t il des soirées "kitch " lotto ou bimbo ) Nous partons en Full Board quel restaurant conseillez vous ?
J’ai bien noté pour le PMT les endroits .
Bien amicalement
Phil
Bonjour Phil,
Pour la restauration, nous étions en pension complète mais au même restaurant. Possibilité de changer de resto mais ristourne que de 20% je crois, on n’avait pas fait.
Pour la nourriture, le matin, il y en a pour tous les goûts : viennoiseries, fruits, compotes, yaourts, céréales, plats salés chauds, oeufs au plat ou autres…
Le midi et le soir, il y a le choix entre 6 ou 7 plats + 2 grillades (viande/poisson, ça dépend), soupes (pour le soir), fruits, entremets en tous genres.
Franchement, je trouve que la pension complète est de trop. Pour la 2ème île qu’on a faite aux Maldives, on avait pris 1/2 pension et c’est suffisant.
Sachez que la bouteille d’eau à table coûte 6S (3S à la boutique) et que dans les villa duplex (je crois qu’elles s’appellent maintenant jacuzzi villa), il y a chaque jour 1 bouteille de 50cl/personne.
Nous, on aimait bien le bar sur pilotis autrement.
Pour les animations, y’en a pas vraiment, mais ce sont les Maldives…
Il y a un soir dans la semaine une course de crabes (réellement des Bernard Lhermite), un Karaoké (pas d’ambiance, personne ne se lance, aucune chanson française alors que pas mal d’italiennes…) et je crois que c’est tout. S’il y a un match de foot, possibilté de le regarder sur la TV de l’accueil, ça “sort” un peu pour ceux qui aiment le foot…
Voilà qqs infos. N’hésitez pas à poser vos questions, j’étais comme vous qd je suis partie sur cette île car il n’y a pas beaucoup d’infos sur le forum. Etes-vous allés sur le site de l’hôtel ? http://www.bandosmaldives.com/
A+
Emilie
Bonsoir Emilie,
Ouf, vous me rassurez, j’avais peur de soirée bruyante ou animation en tous genre; club…Nous y allons pour la plongée et le PMT, ça n’a pas été facile de trouver une ile ou l’on puisse partir du bord de l’ile. L’excursion sur Kuda et le SPA , ça ira tres bien, apparement, l’eau et les poissons ferons le reste. Pour le site j’avais vu, mais il sont comme tous, tres commercial,.
Je n’ai pas vu d’hydravion , y a t il une possibilité de faire un tour ?
Encore merci
( je possede une carte de l’ile, pourrais-je vous l’envoyer afin de noter les coins les plus beaux pour le PMT ?)
Bonjour,
nous partons au Bandos Island fin du mois. Votre échange nous a beaucoup intéressé… qu’avez-vous pensé de votre séjour Phil83?
Je suis impatient de découvrir la faune des lieux… mais je n’ai jamais fait de PMT dans des eaux peuplées de requins et autres gros calibres (uniquement méditerranée et Maurice en restant dans les eaux intérieures). Comment aborder ce premier contact? Faut-il prendre un certain nombre de précautions, existe-t-il des risques en-dehors de ceux qui existent du fait du PMT en lui-même? Je veux dire, faut-il se méfier des requins du coin, trouve-t-on des poissons roche ou autres espèces potentiellement dangereuses?
De votre propre expérience, avez-vous pratiqué seul(s) ou en petits groupes?
Est-il possible de rencontrer sur place des amateurs capables de guider les moins expérimentés dont je fais partie?
Merci pour vos réponses!
Yw
Bonjour, Pour le PMT aucun problemes, laisser faire les requins, le plus dangeureux sont les poissons baliste lorsqu’il fonrt leur nid, regardez les du haut sans s’aprocher. pour le reste c’est comme dans un aqurium. La meilleure partie est du ponton du bar jusqu’a la chambre 274 je crois.
Prefere le matin, car la visibilité est meilleur et il y a moins de vagues, nh’ésitez pas a aller sur Kuda, très sympas aussi. Nous étions en famille avec 2 enfants 7 et 14 ans, ils se sont éclatés.
Profitez bien
Cordialement
Eh bien je suis scotché par la rapidité de réponse sur ce forum, super!
Je vais me documenter un minimum pour bien préparer le plaisir de cette aventure… Avez-vous testé le club de plongée? Merci pour le conseil sur Kuda, auriez-vous testé d’autres activités ou excusrions? Sur un tout autre registre, on se demandait aussi comment se passent les dépenses sur l’île : est-il possible de tout mettre sur notre chambre, y compris boutiques, activités, club de plongée etc. ou doit-on obligatoirement régler certaines choses au fur et à mesure - ce qui oblige à avoir du liquide ou entraine des frais bancaires… et que nous souhaitons donc éviter. Nous y allons avec notre fille de 2 ans, nous espérons pour ce premier voyage en long courrier avec elle qu’elle se plaira. Nous avons lu tout et son contraire sur le club enfants. Avez-vous testé ou observé la chose et qu’en avez-vous pensé?
Encore merci pour vos réponses…
Yves
Bonsoir,
Pour l’organisation sur place, vous pouvez tout mettre sur votre chambre (que ce soit à la boutique, au restaurant (pour les boissons non comprises par exemple) ou pour les excursions. Vous réglez tout par CB au moment du départ. Par-contre, il est bien d’avoir qqs dollars sur soi pour les pourboires qui sont une institution… (ou Euros, renseignez-vous si maintenant l’Euro est accepté aux Maldives car moi ça date de mars 2009).
Pour les frais bancaires sur CB : si vous êtes chez Visa, faut à peu près compter 2.70% du montant facturé, c’est franchement pas excessif qd on pense qu’il faut convertir la devise.
Pour le club de plongée, on l’a fait (voir mon post + haut). Mais le personnel change selon les contrats. Nous, on était avec un couple franco-italien et on a fait la plongée avec la fçse, une plongeuse depuis des lustres qui a fait le tour du monde donc grande expérience du terrain : génial.
Pour les requins, pas d’inquiétude à avoir, ce sont quasiment tous des pointes noires (j’ai aperçu qu’un seul pointe blanche). Dans un premier temps, ça fait toujours sursauter d’en voir un qd on est sur le tombant car la visibilité est + réduite à cause de la profondeur et du coup, on ne le voit que qd il est à notre hauteur mais il ne fait que passer… Après Bandos, on a fait une autre île aux Maldives : Kuramathi et là, y’en a 2 ou 3 en même temps, c’est + flippant.
Pour les excursions, je ne sais pas qd vous partez, mais nous, en Mars, on avait fait la sortie Manta. Faites-la si elle est proposée car c’est une belle expérience. On nage avec les Manta, c’est un animal vraiment très paisible. Et après, ils nous emmènent dans un jardin de corail, c’est une plongée inoubliable.
Et profitez du spa, c’est pas donné mais ils massent divinement bien…
Bon séjour.
Cordialement,
Bonjour, effectivement toutes les dépenses effectuées sur l’ile peuvent être mis sur votre note finale. Attention au bar, ils ont tendance à multiplier les verres. Signer vos recus et demandez un double à chaque fois.
Pour le club de plongée aucun problemes tres professionel mais n’oubliez pas vos diplomes et qualifications !!
Pour votre fille , le club n’est qu’en anglais, prenez lui une pelle et un sceau, il y a beaucoup de partie a l’ombre sur les plages si vous le souhaitez.
Pour les excursions Kuda et l’hydravion,( 15min c’est un peu frustrant ), pour la jouirnée avec 3 iles hotel et 1 ile maldivienne, c’est beaucoup de bateau pour peu de chose, mais si vous voulez voir autre chiose, je pense sans grand interet.
Cordialement
Bonsoir,
un grand merci pour vos réponses… j’ai commencé à bouquiner un peu pour bien me préparer à mes petites promenades palmées. Je me rends compte qu’il serait très souhaitable que je trouve un ou plusieurs compagnons de balade, car ma femme, et encore moins ma fille!!!, ne m’accompagneront pas, or pieux vaut ne pas plonger seul. D’un autre côté, j’ai l’impression que sur place il y a tellement de monde qui pratique le snorkeling que je ne devrais jamais vraiment être seul. Au pire il s’agira de sympathiser avec quelqu’un qui sera prêt à m’accompagner, ça ne doit pas être insurmontable et ce serait en plus probablement enrichissant.
Au programme, sortie manta oh oui (s’ils la proposent), une ou deux plongées bouteille en arrivant pour prendre mes repères et me mettre en confiance, et un petit tour au SPA. Pour le reste on verra sur place.
Mais il faut dire que le sujet le plus d’actualité est… la varicelle. Notre puce en est à son 4e jour de fièvre à plus de 39, et à la crèche il y a une épidémie de varicelle… on n’a pas de diagnostic pour l’instant, mais quoi qu’il en soit on espère que tout le monde sera en forme pour partir - sinon, on va annuler je crois car partir pour ne pas en profiter c’est la frustration assurée. Voire pire, quand on lit certains témoignages de parents dont les enfants sont tombés malades aux Maldives sur le net.
Donc encore merci pour les tuyaux, et vivement le tombant!!!
On vous racontera…
Yw
Ne desesperez pas, il soleil seche les boutons de la varicelle, alors foncez vous y soigner…Mais surtout evitez les coups de soleil, avec les boutons, les marques de bronzagze sont garanties
Amicalement
bonjour
je commence a me renseigner pour un voyage a bandos prévu entre janvier et avril 2012
nous priorisons une ile avec mini club pour notre fils qui aura 4 ans et du snorkelling sympa a faire et bandos a l’air ideal pour ca !
question : par quel tour opérator partez vous ou etes vous partis ?
quel ordre de prix pour 2 adultes et 1 enfant
est ce que le mini club est bien ?
est ce qu’on peut vraiment voir des requins en snorkelling ? le rêve de mon mari !
merci d’avance
Bonjour, pour les requins pas de soucis, des requins recifs, pointes grises en sortant de la chambre.
Pour le mini club, attention aux horaires et il ne parle que anglais. Mais un masque, un sceau et une pelle dans le sable, devrait l’amuser tout autant, Il y a beaucoup d’ombre aux abords des plages.
Pour le budget environ 1200 € par personne ( hors vol ) apres selon ce que vous buvez ou le type de pension, nous etions en full board.
Cordialement
bonjour a tout ceux qui ont posté sur ce message
pouvez vous me dire par quel tour opérateur ou agence de voyage vous avez reservé votre séjour à bandos
car on ne le trouve pas partout ( kuoni mais les autres )
et aussi si vous voulez bien le prix environ pour 1 semaine et la période
et si vous avez d’autres infos je suis preneuse !
ps a priori les boissons ne sont pas incluses dans la pension complete , y a t il une formule all inclusive avec les boissons
merci
Bonjour,Pour ma part, nous étions en effet passés par Kuoni mais en mars 2009. Y’a pas beaucoup de TO qui proposent Bandos.
Mais maintenant, vous n’êtes plus obligés de passer par un TO pour les Maldives il me semble. Allez voir les prix de Bandos sur leur site et le prix des billets sur bourse des vols. Ça vous permettra de comparer avec la prestation Kuoni. Vous aviez pris quelle compagnie : Qatar, Emirates, XL Airways ?
Pour info, nous avions pris pension complète car nous buvons de l’alcool accessoirement. La bouteille d’eau valait 3S en boutique et 6S à table. Une bouteille d’eau 50cl par personne, par chambre et par jour inclue dans la prestation. Ne peux pas vous donner le tarif car nous avions opté pour Qatar et faisions 2 îles + hydravion.
A+
Emilie
merci nenette69
nous nous renseignons pour un séjour que nous ferons début 2012 ( entre janvier et avril )
mais on cherche dès maintenant
bandos nous interesse car on adore le snorkelling et a priori c’est le paradis sur cette ile ( requins tortues ) et parce qu’il y a un mini club pour notre petit matéo qui aura 4 ans 1/2 : en plus 20 min de transfert c’est l’idéal après beaucoup d’heures d’avion avec un enfant !
Bonjour à tous,
nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Bandos, du 31/1 au 10/2 de cette année. Nous sommes partis en pension complète et chambre de luxe pour environ 6000€ avec notre fille de 2ans1/2 avec Neckermann (Thomas Cook) au départ de Frankfort en vol direct sur leur compagnie Condor (direct). Nous sommes alsaciens, donc c’était pas compliqué en plus le train est offert pour se rendre à l’aéroport (gare dans le terminal même). Apparemment, il est même plus intéressant de voyager via Frankfort au départ de Paris d’après une parisienne rencontrée sur place… à voir donc. Vous pouvez appeler des agences à Kehl en Allemagne, ils parlent très bien français et son de bons conseils ou passer par une agence Cook en France… les tarifs étaient les mêmes aux frais de dossier près qui n’existent pas en Allemagne mais doivent être négociables en France.
Suite…
Supers contents du vol et du TO en bref. L’île est vraiment sympa, les plages ont un aspect sauvage vraiment charmant, on peut se coire seuls sur la plage. Par contre, il faut savoir que la proximité du récif qui est une vraie chance pour le snorkling rend difficile la simple nage puisqu’ik y a bcp de corail dès les premiers mètres. Je n’avais jamais plongé dans des eaux aussi riches en faune c’est extraordinaire. Ma plus belle rencontre, une raie Mobula au coucher du soleil… mon seul regret : pas de tortue sous l’eau (mais une aperçue à la surface en bateau). Le quotidien : beaucoup beaucoup de poissons de toutes sortes, requins grands et petits tous les jours, inoffensifs mais impressionnants quand même! Mes bébé viennent tout près des plages, on peut les obesrver depuis les pontons presque toute la journée.
merci de votre témoignage
est ce que votre fille a testé le mini club et si oui est il bien ?
les boissons sont payantes même en pension complete d’après ce que j’ai compris : il faut compter combien de plus environ ( est ce que les boissons sont chères ? )
merci
en fin…
Seules déconvenue : 3 jours de très forts marées avec des méduses minuscules mais urticantes à marée basse! Le club de plongée de ce point de vue est de très bon conseil même pour les non clients. Mais alors il y a un truc qui nous a déplu : nous sommes tombés en plein nouvel an chinois, et, sans être raciste, il faut admettre que ces gens ne vivent pas comme nous, et la cohabitation n’est pas toujours simple. Notre fille, blonde aux yeux bleus, se faisait harceler de photos sans demander notre avis. Et nous avons eu des voisins chinois très bruyants, ce qui semble être général… bref, évitez cette période. En plus, nombre d’entre eux ne respectent pas le récif, c’est rageant. Sinon, le club, bien mais pas un mot de français, notre petite n’a pas voulu y retourner 2 fois… L’idéal c’est de se mettre en phase avec des parents d’un autre enfant francophone pour les mettre ensemble au club alors ça doit se faire… ils ont des jeux, font du dessin, des sorties, courses de crabe etc. Les resto sont biens, sans plus. Faut pas prendre un all inclusive, les prix des boissons et extras sont vraiment correctes! Sauf pour les soifards et les gourmans peut-être… Sans enfant, je dirais même que la DP suffit, c’est ce que font les chinois. Les soirées sont sans grand intérêt, mais il y a toujours un truc organisé et c’est vraiment correct. Wifi pour 2$/h, coca ou perrier à 6$… Le type au bar de la piscine s’ennuie à longueur de journée, mais il est super sympa en vrai, il faut aller lui causer ! Pas grand monde à la piscine d’ailleurs qui est très bien. Pour les résidences, il faut savoir que les chambres éco sont celles qui donnent la vue la plus proche de la mer, les autres sont dans la végétation, ce qui n’est pas un inconvénient. Les suites ont l’air top avec jacuzzi individuel. Attention, il fait très chaud et ça tape, prévoir de quoi se protéger toute la journée y compris sous l’eau. La sortie snorkling pour 30$ est la seule que nous avons faite : elle n’a pas grand intérêt mais permet de voir un peu d’autres tombants. Nous avons rencontré beaucoup de vacanciers qui nous ont dit y revenir tous les ans depuis plusieurs années, c’est dire que la destination est appréciée. Le club de plongée a très bonne réputation, mais je n’ai pas pu tester à cause d’une vilaine rhino… Voilà je peux vous scanner le plan de l’île si ça vous dit…
Bonjour à tous,
je rentre de Bandos ou j’ai été enchantée !!! superbe ! un tres bon hotel, nous aviosn une chambre Garden villa, très belle. Extension suite a circuit Sri Lanka avec KUONI
Cet hotel est au catalogue Kuoni et Thomas Cook
tout plein de poissons juste là !!! vers le bar sur pilotis, je me suis régalée !!!
En discutant avec un français rencontré sur la plage, j’ai su que quelques pilotes venaient se reposer sur cette ile et que pour eux c’etaient une des meilleures en rapport qualité prix
Je serais bien restée quelques jours de + !!!
je conseil BANDOS !!!
Pour les prix des boissons, n’hésitez pas, car en $ , et en € cela reste encore mm moins cher que des boissons prix dans un bar sur la cote d’azur !
Bonjour à tous.
Nous partons au Sri Lanka puis prenons une extension pour les maldives. Nous avons fait appel à une agenc Sri Lankaise, Shanti travel, qui nous propose une demi pension en chambre triples pour 4 nuits à 585 euros par personne. J’ai quand meme fait des devis avec des agences française !! Prix exsorbitant pour les agences française ( 900 euros par personne pour la meme prestation !! )
Donc, un conseil, si vous voulez un conseil , évitez les agences françaises !!
Adé
Bonjour,
J’ai effectué ma réservation sur booking, et j’aimerais savoir comment se passe le transfert ? il n’y a aucune info que l’hotel vient nous chercher. Nous atterrirons à 7 h du mat et notre réservation est à 14h. J’ai vu qu’on est à 7 km de Bandos, qu’il faut prendre un speed boat, mais où les trouver et combien ça coute ?
Merci
Bonjour
J ai trouver un lien sur booking … je sais pas si c’est votre hôtel mais je pense qu’il le font tous … regardez dans informations pratiques … bonne vacances vous allez adorer … emmenez vos masques et tuba … location trop chère… de la crème solaire 50 ^^
Adeline
Bonjour, je part fin mars pour Bandos et je suis plutôt rassuré en voyant tous les commentaires positifs.
Mon seul problème est que je ne parle pas du tout anglais. Pouvez vous me dire s’il y a sur cette ile quelques francophone mise à part les touristes.
Merci de vos réponses.
Bonjour, nous projetons de partir à l’hôtel bandos Island resort aux Maldives en avril et nous aimerions avoir les avis des personnes qui ont déjà pu s’y rendre . Tout d’abord nous ne parvenons pas à nous décider pour le logement. Au début nous aurions aimé une villa avec jacuzzi mais il n’y a plus de dispo… Alors l’agence nous a proposé la villa garden… Nous sommes deux adultes avec notre fils de 8 ans, qui est un champion en ronflements et nous aimerions avoir aussi notre intimité, nous avons vu qu’il y a aussi les chambre de luxe… L’agence ne nous conseille pas vraiment, ils n’ont pas l’air bien au courant des différences dans les logements… Et puis sur le net je trouve peu d’info,… Pouvez vous me dire ce qui est le mieux pour que l’on ait chacun notre espace? Nous aimerions aussi découvrir les choses locales ( bijou instruments de musique…) que nous conseilleriez vous comme excursions pour cela? Et puis pour voir les fonds marins? J’ai fait de la plonger dans ma jeunesse mais pas mon mari j’ai mon fils, en revanche ils ont très envie d’essayer , mon fils veut devenir " soigneur des animaux sauvages marin" comme il le dit si bien… Merci à vous pour vos messages